Message du Rabbin Nir Ben-Artzi ShalitaParashat Bamidbar Tasha'p

בס"ד

Message du Rabbin Nir Ben-Artzi Shalita
Parashat Bamidbar Tasha'p
Livré le dimanche 23 yar tasha "p (17.05.20 08:30)

"Par affection pour eux, Il les compte toutes les heures. Quand ils ont quitté l'Égypte, ils ont été comptés et lorsqu'ils sont tombés dans le péché du veau, ils ont été comptés pour connaître le quorum restant. Quand Il est venu pour mettre Son Saint-Esprit sur eux, ils ont été comptés. Le 1er de Nissan, le Mishkan a été établi et dans le 1er de Yar ils ont été comptés » (Rashi Bamidbar 1, 1). 
La Parashat s'ouvre sur les louanges d'Israël, que le Saint soit béni soit-Il aime comme le dit la Mishnah dans les Pirkey Avot : Bien-aimé soit Israël, car ils sont appelés enfants de Dieu ; Bien-aimé soit Israël, car il leur a été fait connaître qu'ils sont appelés enfants de Dieu, comme il est dit : "Vous êtes les enfants du Seigneur votre Dieu", car on leur a donné un objet précieux. Bien-aimé est Israël, car on leur a donné un objet précieux ; c'est un signe d'amour encore plus grand que de leur faire savoir qu'on leur a donné un objet précieux, comme il est dit : "Je t'ai donné un bon prix ; ma Torah, ne l'abandonne pas" (Pirkey Avot 3, 14).  Le Saint, béni soit-il, aime Israël parce qu'ils sont ses fils, indépendamment de la Torah.  Le rang supérieur est l'affection pour laquelle la Torah leur a été donnée.
Le Saint, béni soit-Il, a compté le peuple d'Israël même s'Il connaissait leur nombre avec précision, car en les comptant Lui-même, un par un, le Créateur prête attention à chaque Juif. Chaque juif est important pour le Saint - béni soit-il, le pratiquant de la Torah et les Mitzvot, les plus religieux et les moins religieux, le Saint - béni soit-il - aime tout le monde et veut que chacun se repente complètement et vienne à Lui. Le Saint, béni soit-il, n'abandonne aucun juif, pécheur ou non pécheur ; chaque juif sait exactement ce qu'il doit améliorer, il pense qu'au ciel, ils ne le savent pas, ou il se dit "ça n'arrivera pas". 
Le Saint Béni soit-Il voit la nation d'Israël d'en haut de façon générale, mais il considère chaque Juif de façon individuelle et personnelle pour montrer combien Il les aime, combien Il les apprécie, combien Il les veut.
Le Créateur du monde nous a donné le sabbat et surveille pendant le sabbat Son peuple Israël, vérifiant les actions de chaque Juif et selon ses actions le jour du sabbat, lui donnant la semaine suivante. Chaque acte du sabbat est mesuré, les prières minyan, l'étude de la Torah, trois repas, en évitant la calomnie et la diffamation, combien un juif investit dans les questions spirituelles et la connexion avec le Saint Béni soit-il, garde le sabbat correctement et selon ses actions, le Saint Béni soit-il ouvre la semaine suivante et lui donne abondamment. 
Le Créateur du monde dit au peuple d'Israël de ne s'adresser qu'à Lui, de ne demander toujours qu'au Saint, béni soit-il, de ne pas lâcher et de ne pas abandonner. Demandez au Saint béni soit-Il et Il vous aidera. Le Saint béni soit-Il veut que nous prions et Lui demandions.  Le Saint, béni soit-il, aime que nous nous adressions directement à lui, sans mensonges ni déformations, seulement la vérité et l'honnêteté, et il aide immédiatement chaque Juif. Vous n'avez pas besoin de chercher des endroits dans le monde pour parler au Saint, béni soit-il, vous n'avez pas besoin de sauter les montagnes et de voler vers les tombes des justes, le Saint, béni soit-il, est avant tout ! Avant tout au monde! Le Saint béni soit-Il est le premier et le dernier! Ils ont habitué les gens à aller sur les tombes des justes, ils en font des affaires avec cela. Vous pouvez vous rendre aux tombeaux des justes pour prier pour tout Israël, pas pour vous personnellement.  Quiconque vient sur les tombes des justes doit se repentir, car il ne peut pas demander aux justes des requêtes alors qu'il ne veut pas garder ce que le Saint a béni, il lui a demandé, les justes ne peuvent pas l'aider. A Yom Kippour, le Saint béni soit-Il dit au Juif: Je ne te pardonnerai pas tant que tu ne te réconcilieras pas avec ton ami. De même, le juste ne peut pas aider le Juif tant qu'il n'est pas en paix avec le Saint, béni soit-Il, et qu'il ne se repente pas. Si le Juste demande au Saint, béni soit-il, d'aider, le Saint, béni soit-il, qui a fait souffrir le Juif lui dira que ce dernier doit corriger ce qu'il a gâté et se repentir. Le repentir est l'outil le plus puissant au monde. C'est seulement au Saint, béni soit-Il, que nous devons demander, par la prière, la Torah, la dîme et la charité, et l'observation des Dix Commandements. Même un Juif non religieux demandera au Saint béni soit-Il, pas seulement les religieux peuvent demander. Tout le monde doit se repentir, le monde entier, qu'il soit pratiquant ou non. 
Le Saint Béni soit-Il nous donne des indices dans les rêves, les visions et toutes sortes de cas et d'expériences, c'est en notre faveur et nous devons comprendre, et changer. Le Saint Béni soit-Il nous parle aussi à travers le climat, la chaleur, le froid et la pluie. Il y a une raison à tout.
Nous sommes au temps du Messie, des hauts et des bas, de la guerre entre la pureté et l'impureté. Dieu merci, il y a une élévation spirituelle très élevée du pouvoir de pureté. L'impureté est tombée au fond et la pureté augmente au-delà de la logique attendue. 
Le Messie attend l'instruction du Créateur. Nous, les Juifs, nous nous accrochons à la sainteté et à la pureté pour que l'impureté continue à descendre, pour donner du poids au pouvoir de la pureté afin que le Créateur du monde nous fasse le cadeau - la révélation du Messie notre juste en public ! Tout le monde sait qu'il y a un Messie et beaucoup savent qui il est. Le Messie a été révélé et continuera à être révélé jusqu'à ce qu'il y ait une situation où nous aurons besoin d'entendre tout ce qu'il dit ! Le Saint soit béni Il a décidé que le Messie est maintenant sorti - cela va se répandre sur la terre et dans le monde entier. Le Créateur veut que tout le monde crie que le Roi Messie continue à être révélé en Israël! Ne dites pas que ce n'est pas le moment. Demandez toujours au Créateur du monde le Roi Messie, afin qu'il continue d'être publié et révélé en public. Le Saint béni soit-il nous donne de pouvoir ressentir et sentir les choses qu'Il fait et qu'Il nous donne, afin que le peuple d'Israël soit uni. Le Saint Béni soit-Il n'aime pas que la haine gratuite soit parmi ses enfants, c'est une grande douleur dans le ciel. 
Maintenant qu'un gouvernement est établi en Israël, toutes les routes en Israël s'ouvriront au peuple d'Israël, économiquement, politiquement et sanitairement, et le Corona disparaîtra jour après jour, ce qui ouvrira la voie à de nouveaux immigrants pour immigrer en Israël, et la défense d'Israël et Israël seront plus forts.
Le monde entier est occupé avec le Corona et se débattra, se confondra avec lui à l'infini ; chacun veut sauver sa peau et ne se soucie pas de l'autre. Il n'y a rien de tel que l'État d'Israël qui veut avoir l'unité, la grâce, le partage et l'amour gratuit, les Juifs ont de la pitié. Le corona  en Israël va s'effondrer et s'estomper. Vous devez suivre les instructions du ministère de la Santé et du ministère de la Défense et tout sera bon pour le peuple d'Israël. Le Corona ne reviendra plus en Israël! Suivez simplement les instructions! Suivez simplement les instructions! Suivez simplement les instructions! Il ne reviendra jamais! En Israël, ils ont trouvé le médicament pour le Corona et ont commencé à l'utiliser. Dans un avenir proche, ils disent un an mais ce sera moins d'un an; il y aura un vaccin et une solution.  Tout s'ouvre en Israël, chaque jour mieux que le précédent. Israël est de retour à la normale, chaque jour mieux que le précédent. Ils continueront d'ouvrir et d'ouvrir progressivement le pays jusqu'au bout. En Israël, tout est bon. 
Le Créateur du monde ne veut pas bouleverser le peuple d'Israël et apporter le Corona ou Dieu nous en préserve, quelque chose d'autre de nuisible pour provoquer l'amour gratuit, Il veut que le peuple d'Israël s'aime sans le Corona, sans les menaces, sans les guerres, sans rien. Pourquoi le Créateur demande cela? Parce qu'il sait qu'ils ont le pouvoir de s'unir comme c'est le cas dans les moments difficiles, il n'est donc pas nécessaire d'apporter un mauvais décret au monde pour que le peuple d'Israël s'unisse, c'est possible sans cela. 
Ce qui intéresse le Saint, béni soit-Il, c'est le peuple d'Israël, il veut le Messie et le Temple et veut que tout le monde apprenne la Torah, prie et soit honnête avec le Saint, béni soit-Il. 
Pendant le Ramadan, tous les dirigeants se rassemblent, provoquent des agitations et séduisent pour nuire aux Juifs. 
Avec le Hamas, nous devons être prudents. Ne les croyez pas au sujet des prisonniers. Restez forts et n'abandonnez pas pour ramener nos soldats chez eux. Le Hamas sait que les Juifs n'abandonnent aucun soldat, ils rendent donc les choses difficiles et exigent des prix élevés. Il existe de nombreuses façons de les ramener à la maison.
Égypte, Sissy est soutenu par les États-Unis; la Jordanie est également soutenue et est silencieuse. 
L'Iran est impudent, audacieux et envoie des messagers dans toutes sortes d'endroits pour troubler la paix en Terre d'Israël. Tsahal démolit tous les camps préparés par les Iraniens. 
La Syrie ne se remettra jamais. La Syrie sera pire que l'Irak. Le Créateur du monde ne permet pas à l'Iran, à la Syrie et au Hezbollah de se connecter, donc il détruit la Syrie pour qu'ils ne soient pas unis, pour protéger la Terre Sainte. Voici la raison 
En Europe, il n'y a aucun contrôle. Les musulmans infiltrés conquièrent l'Europe, conquièrent et conquièrent et de jour en jour sont plus en contrôle. Ils veulent éliminer les chrétiens et gouverner le monde. 
L’antisémitisme en Europe et aux États-Unis continuera de croître et de croître; il n'y aura pas d'arrêt, pas de paix avec eux jusqu'à ce que le dernier des Juifs quitte les États-Unis, l'Amérique du Nord et du Sud, l'Europe et tous les pays du monde. D'ici là, l'antisémitisme ne cessera de croître, la loi ne peut plus le contrôler. Ils envient les Juifs à l'étranger, les détestent et les blâment pour le Corona. 
Les Juifs doivent immigrer en Terre Sainte. N’attendez pas ! Ne testez pas le Saint, béni soit-il! Nous testons le Saint béni soit-Il seulement avec la dîme.
Pour tous les Juifs du monde et du pays, construisez et achetez des maisons uniquement en Terre d'Israël, il vaudrait mieux. Vous ne devriez construire qu'en Israël. N'attendez pas que les prix des maisons baissent, ils ne baisseront pas. Israël va grandir et se développer, se développer, se développer, absorber des millions de Juifs et tout le monde aura des emplois et des moyens de subsistance. Investissez dans l'immobilier en Israël et ne dites pas que c'est un petit pays en matière de terrain - le terrain va grandir ! Israël s'étire comme la peau du cerf, plus il y a de Juifs, plus il s'étire sans que vous le ressentiez! Le monde ne ressentira rien.
Le Messie a déjà été révélé dans le pays d'Israël à de nombreuses personnes!  A l'étranger aussi, aux Gentils et au monde entier. Le Créateur du monde continuera de le révéler à tout le peuple d'Israël! Pas à pas ! Et le peuple d'Israël doit crier et demander au Saint béni soit-Il de laisser tout le peuple d'Israël découvrir le Roi Messie en public! Quand la plupart d'Israël le sauront, il commencera à gouverner et à donner les instructions du Créateur du monde et ils écouteront sa voix, la voix du Saint béni soit-Il! Le Messie est le serviteur de Dieu faisant la volonté de Dieu de A à Z!

תגובות

רשומות פופולריות