Message du Rabbin Nir Ben-Artzi ShalitaParashat Emor Tasha'P

בס"ד

Message du Rabbin Nir Ben-Artzi Shalita
Parashat Emor Tasha'P
Livré le dimanche 9 yar Tasha "p (03.05.20 08:30)

"Parlez aux kohanim, fils d'Aaron, et dites-leur: qu'aucun d'entre vous ne se rende impur pour un mort parmi son peuple" (Lévitique 21: 1). À l'ouverture de la Parashat Emor, le Saint Béni soit-il dit à Moïse de commander aux prêtres de maintenir leur pureté et leur sainteté afin que la dynastie sacerdotale ne coupe pas la route à ceux qui se sont égarés. Le Saint Béni soit-il a oint Aaron et ses fils au sacerdoce et Pinchas a reçu le sacerdoce du Créateur du Monde à cause de son zèle pour Dieu. Le Créateur veut que les prêtres épousent des femmes casher et non des femmes païennes, divorcées et veuves. Des femmes qui sont propres et pures pour que la postérité des prêtres soit pure et sainte pour l'œuvre du Temple et des lieux saints. Pour ce faire, ils doivent se distinguer et être différents du peuple d'Israël.
Adam, créé par le Saint Béni soit-il, est né de la terre et tous les premiers fruits de la terre ont été apportés au Temple, ainsi que les premiers-nés des couples qui suivent la loi religieuse sont  destinés à l'œuvre sainte du Temple. 
Aujourd'hui, il n'y a ni temple ni œuvre de prêtrise. Lorsque la voie du salut et du Messie s'ouvrira et que le troisième temple sera construit, le Créateur guidera les prêtres et les anciens selon les besoins. Actuellement, les prêtres ont besoin de se purifier et de se sanctifier. Ils sont plus dignes que tous les autres, ils sont les premiers à la lecture de la Torah, ils bénissent le peuple d'Israël avec la bénédiction des prêtres, à condition qu'ils respectent les lois et les dix commandements et qu'ils maintiennent un mariage correct qui perpétue le pouvoir du sacerdoce. 
Le peuple d'Israël doit également être pur. Pour être purs, ils font des Mitsvot, une mitsva et une autre, et une autre, et en tant que Juif, il est purifié, laissant le mal et s'accrochant à la bonté, montant aux degrés de pureté, puis il sanctifie et s'accroche encore plus au Saint béni soit-Il. Vous devez faire attention aux bénédictions sur l'eau, les fruits, les légumes, le pain et bénir la bénédiction des aliments à haute voix. Toutes les bénédictions et tous les commandements élèvent le Juif dans les vertus de pureté qui apportent la sainteté. Le Saint béni soit-Il est saint et veut que le peuple d'Israël soit saint. 
Le monde entier est dans une période confuse, une détresse grande et très grave à travers le monde, sauf en Terre Sainte d'Israël. Lorsque tout le monde en terre d'Israël suivra les instructions du ministère de la Défense, du ministère de la Santé et du gouvernement, le corona disparaîtra d'Israël beaucoup plus rapidement qu'ils ne le pensent, car les ministres reçoivent leurs ordres du ciel sans s'en rendre compte . Il n'y a pas d'ange de la destruction en Terre d'Israël, à l'étranger il y a un ange de la destruction qui ne fait pas la différence entre une personne et l'autre, les gens doivent se protéger. Le Corona fait justice dans ce monde. Les gens se sont ouverts aux mauvaises choses et le Créateur du monde a apporté au monde entier le Corona qui convenait à tout le monde, à chaque Juif et à chaque personne dans le monde, à tout le monde. Vous devriez penser et «recalculer votre chemin», chacun réfléchira à deux fois ce que le Saint Béni soit-Il veut de nous. Le Saint Béni soit-Il a créé les mondes d'en haut et d'en bas, a créé une création si spéciale, la mer et toutes sortes de poissons, la terre et toutes sortes de sols et d'animaux. Le Créateur du monde a tout bien créé, n'a fait que du bien dans le monde et nous devons nous accrocher à Lui, peu importe religieux ou non religieux. Ne disons pas, Dieu nous en préserve, que le monde est dirigé par la nature, c'est une hérésie.  Une personne peut dire qu'elle n'a pas assez de sagesse, d'intelligence et de compréhension pour comprendre qui est le Saint Béni soit-Il et quel est ce pouvoir, mais pas pour agir comme un hérétique. S'il parle ainsi, il aura l'aide du ciel pour comprendre le Saint Béni soit-Il. 
Un virus comme le corona, seul le Créateur du monde peut l'apporter, c'est au-dessus de toute la nature, et le monde entier est avec le corona. Tout le monde est effrayé et a peur, tout le monde se fuit. Le corona est contagieux et mortel, c'est comme les dix plaies ensemble. 
En Terre d'Israël, s'ils suivent les instructions, ils guériront et seront protégés et gardés.  Les anges célestes aident les médecins et les infirmières à soigner les patients. La vie et la mort sont entre les mains du Saint, béni soit-Il. Il y a ceux, "pas pour vous ni pour personne", dont le temps est venu de quitter le monde. 
Il est bon que le Shabak continue à surveiller le Corona, afin qu'Israël puisse revenir à la normale beaucoup plus rapidement. Le monde entier est surpris par la Terre d'Israël, les Juifs en Israël, par la puissance et l'unité avec lesquelles ils travaillent pour sauver les gens. Dans les cieux, ils espèrent que cette unité et cet amour gratuit se poursuivront pour toujours et qu'alors tout s'ouvrira, qu'il y aura une guérison complète pour tous et que le Messie sera révélé. Lorsque le Messie apparaîtra, tout se passera au mieux, tout sera bon pour tout le monde, une longue vie sans maladie et succès en tout. Le Messie est ici, il n'est pas aérien, c'est une personne ordinaire que le Saint Béni soit Il a choisi et qui attend aussi, il est en attente comme le peuple d'Israël. Le Créateur du monde veut que tout le monde soit uni. 
Le Créateur fait entrer les Dix Commandements dans le peuple d'Israël sans qu'il ne le sente, au fil du processus.  La peur de la mort provoque le repentir, l'éloignement les uns des autres, des mauvaises choses et des mauvaises actions, la réflexion à deux fois avant de faire les choses, tous sont en train de préserver l'hygiène, de se purifier et de se sanctifier comme dans Parachat Kedoshim. 
À l'étranger, il y a le chaos, ils sont occupés avec eux-mêmes et ils ne se soucient pas les uns des autres, pas tous. En Israël, il y a miséricorde, à l'étranger, il n'y a pas de miséricorde partout. 
L'Iran, avec tous les coups reçus du Saint Béni soit-Il, il veut continuer à envoyer des munitions à travers la Syrie au Hezbollah, mais le Saint Béni soit-Il lui donnera des coups plus durs. 
La Russie est dans une situation financière très difficile, elle va sortir toute son armée de Syrie vers la Russie. 
Trump est occupé avec le Corona et l'économie. 
La Syrie revient à sa révolution, car les Russes s'en vont. La Syrie continuera d'être détruite, le chaos est en Syrie et tout cela à cause de sa cruauté envers les Juifs. 
Le Liban, bien que ce soit un petit pays calme, il y a un grand désordre. 
Le Hamas a besoin d'Israël à cause du corona, il n'y a pas assez d'argent et tous les pays arabes les ont laissés tomber, ils sont occupés avec leurs propres problèmes. Seul Israël aide le Hamas et les Palestiniens. 
Égypte, Sissy doit continuer à se protéger, il ne doit pas  sous-estimer, et une fois de plus, des gens se lèvent pour lui faire du mal. Continuez d'être en paix avec la Terre d'Israël. 
En Jordanie, la situation financière est très difficile. 
L'économie du monde entier est très difficile, elle vacille, ils ne disent pas la vérité. En Israël, la vérité est dite afin que Dieu ait pitié. En Europe et partout dans le monde,  ils ne comprennent pas d'où vient ce coup, le coup du corona. 
Entre-temps, nous attendons que le Messie soit révélé, que le Créateur décide de le révéler et alors, ce ne sera que bénéfique pour tout le peuple d'Israël et pour le monde !

תגובות

רשומות פופולריות