Message du Rabbin Nir Ben-Artzi Shalita Parashat Shemini Tasha't


בס"ד

Message du Rabbin Nir Ben-Artzi Shalita
Parashat Shemini Tasha't
Livré le dimanche 17 Adar Bet Tasha't (24.3.19) | 8h30

"Le huitième jour, Moïse appela Aaron et ses fils, ainsi que les anciens d'Israël. Il dit à Aaron: Prends un jeune veau en sacrifice d'expiation, et un bélier en holocauste, sans tache et offrez-les devant le Seigneur (Lévitique 9: 1-2).   
Le huitième jour, les mondes supérieurs et inférieurs ont été complétés et la paix a été trouvée en eux et la joie était en haut et en bas. Et si la joie n'a pas été troublée par la mort des fils d'Aaron ce jour-là, alors depuis le jour où Israël est monté de la mer, il n'y a plus de joie des hauteurs et des bas depuis ce jour, car en ce jour le péché du veau d’or est disparu du monde et les prêtres et Israël furent considérés comme purs. Ce jour-là, tous les accusateurs ci-dessus furent également éliminés, et ils errèrent dans le camp d'Israël, cherchant un endroit pour les inculper, et ils ne trouvèrent aucun endroit pour les inculper à ce moment-là. Nadav et Avihu se sont levés et confondirent la joie de tous les mondes. La colère et le jugement ont surgi dans le monde, comme il est écrit: "Et la gloire du Seigneur apparut à tout le monde". Avec la dédicace du Tabernacle, il y eut de la joie dans les couches supérieure et inférieure, et aussitôt: "Et les fils d'Aaron Nadav et d'Avihu prirent une poêle, mirent du feu à l'intérieur et mirent de l'encens au feu, puis la joie a été confondue.
Aaron  a pris un veau pour un péché, pourquoi un veau? Comme il est écrit «un veau du premier-né du troupeau du sacrifice pour le péché», pour expier le péché du veau d'or qu'il avait fait dans le passé et le «bélier à l'holocauste» pour quoi? Contre le père d'Isaac qui a offert en holocauste, une offrande innocente et digne d'holocauste pour Dieu. Parce que le jugement vient du côté d'Isaac et que l'offrande du bélier est contre Isaac - pour adoucir le jugement. Comme un sacrifice qui monte pour honorer le Royaume dans son intégralité. Le veau et le bélier: le veau pour réparer le royaume et le péché du veau d'or, et le bélier - la perfection d'Isaac pour adoucir le jugement.
Et Israël, qui a péché avec  Aaron le prêtre lors du péché du veau d'or, a sacrifié ce genre de chose, comme il est écrit: "Un taureau et un bélier à sacrifier devant le Seigneur". Le bœuf pour ce qu'ils ont péché et le bélier pour compléter le royaume en adoucissant le jugement d'Isaac.
"Et les fils d'Aaron, Nadav et Avihu, prirent chacun une casserole, y mirent du feu, et posèrent de l'encens dessus; et offrirent devant le Seigneur un feu étranger qu'il ne leur avait pas ordonné. Et un feu sortit du Seigneur et les consuma, et ils moururent devant le Seigneur. "   (10:1-2)
Les fils d'Aaron le prêtre, qui aime la paix et recherche la paix, ont allumé le feu de l'encens, sacrifié l'encens. Certains disent qu'ils ont été punis parce qu'ils n'étaient pas mariés et d'autres disent que le moment était trop tôt, ce n'était pas le moment, mais le prêtre Aaron était le seul à pouvoir allumer le feu de l'encens, à sacrifier l'encens. Seulement en lui était la perfection. Nadav et Avihu ont appris de Moïse quelle était la nature de l'encens et à quel point il était puissant. Ils ont entendu dire que l'encens nettoyait toute la nation d'Israël, expulsant tous les carapaces et la Sitra Akhra (côté pervers) du Tabernacle, autour du Tabernacle et du peuple d'Israël, et ouvrait ainsi la voie à une nouvelle vie. Ils ont décidé d'être les propriétaires de la maison avant tous, ils ont couru et contourné Moïse et Aaron et sont allés sacrifier l'encens. Ils n'ont pas suivi les instructions du Créateur à Moïse et Aaron, ils n'ont demandé à personne, sont entrés dans le Tabernacle, ont sacrifié de l'encens et ont été brûlé. Ce n'était pas le moment, ils étaient indignes et ils n'avaient pas de véritable formule pour allumer le feu de l'encens, ils apportaient du feu d'en bas, du feu matériel et aucun feu du ciel. Seul Aaron avait la bonne formule pour amener le feu du ciel.
Le Tabernacle n'est pas un jeu, c'est un saint des saints. Un tiers du tabernacle a été fait par les Israélites et deux tiers achevé par le Saint, béni soit-Il, miraculeusement, fait par lui-même, un lieu saint des saints.
Le Saint béni soit-Il veut que le peuple d'Israël fasse sa volonté. Il veut qu'ils fassent la volonté du Seigneur parce que c'est bon pour le peuple d'Israël. Dieu ne fera jamais rien en Sa faveur, Dieu nous en préserve, le Créateur n'a aucun intérêt, Il veut que nous fassions sa volonté parce qu'Il veut que nous ayons du bien, que nous soyons bénis et que nous réussissions. Quand nous faisons la volonté de Dieu, à la fin, Dieu nous donne la réponse et les solutions. Si vous ne faites pas la volonté de Dieu, vous perdez. Le Saint, béni soit-Il, veut que vous fassiez Sa volonté car elle vous mènera dans le bon sens. Ayez confiance en Lui, croyez  que le chemin qu'Il vous mènera est bon, pour votre bien, pour le bien du monde et pour le bien de l'univers. Le Créateur ne vous piégera pas, Il ne vous demandera pas de faire sa volonté pour vous piéger, Dieu vous en préserve, mais seulement pour votre bien!
Nadav et Avihu ont fait leur volonté, n'ont pas fait la volonté de Dieu et ont été brûlés. Toute personne dans ce monde qui ne fait pas la volonté de Dieu, qui n'observe pas les Dix Commandements, ne fait pas de bonnes actions, n'étudie pas la Torah ou les prières, fait sa propre volonté. La volonté de l'homme lui-même est influencée par la Sitra Akra, le mauvais penchant. Une personne pense que s’il fait sa volonté, c’est pour son bien. Le mauvais sens, le pouvoir de l'impureté incite une personne à faire de mauvaises actions, à se soumettre aux convoitises, à la saleté, à ne pas prier, à ne pas obéir aux Dix Commandements, et la personne est tentée. Le Saint, béni soit-Il, sait que le mauvais penchant pousse le Juif dans une voie négative et non pas dans la bonne direction, et donc le Saint, béni soit-Il, dit au peuple d'Israël: Fais Ma volonté.
À Pourim, il y a eu  des miracles et des prodiges dans le peuple juif, même à cette époque, il y a des générations et même maintenant. Le Saint, béni soit-Il, nous rappelle toujours les miracles et les merveilles qui ont été et le  bien qu'Il nous donne tout le temps, vous devez remercier pour le bien.  
Père céleste - "La droite du Seigneur crée le pouvoir." Vous, peuple d'Israël, choisirez ce que vous voulez et Je déciderai. J'ai décidé- la droite va gagner. Coûte que coûte.
La formule de la droite est la suivante: aucune partie de la Terre d'Israël ne doit être cédée. Des millions de Juifs doivent venir d'urgence pour s'installer dans le Néguev, la Galilée occidentale, la Samarie, les hauteurs du Golan, Binyamin, le désert de Judée, l'Arava et la vallée du Jourdain. La Terre d'Israël doit être colonisée et construite sans interruption. Établir des mikvahs sur toute la terre d'Israël. Aider les étudiants de kollel et de yeshiva. Protéger et préserver la Terre d'Israël. Protéger les synagogues et les yeshivas et aider les plus démunis. C'est le moyen de réussir, c'est le moyen d'être élu au gouvernement d'Israël. -  fermé et scellé
Trump veut vraiment aider le peuple d'Israël. Trump ne peut pas voir l'injustice et la haine contre Israël, cela le dérange beaucoup parce qu'il est honnête et vrai. Trump va tout droit, il a vu que c'était la bonne voie pour le bénéfice d'Israël et pour faire plaisir au Saint, béni soit-Il. Il fait tout pour Israël. Trump voit que la plus grande partie du monde est musulmane et déteste les Juifs. Il sait ce qui s'est passé pendant l'Holocauste avec les nazis. Pourquoi chasser les Juifs? Cette nation, ce bien, pourquoi le poursuivre? Trump est venu pour réparer le monde. Il aide le peuple d'Israël et répare le monde entier. Il est honnête et vrai, il n’a pas besoin d’encouragement ni d’argent, il a tout. Ce qu'il sait, c'est la vérité et l'honnêteté, c'est comme ça qu'il s'occupe des choses.
Poutine aime Israël et agit comme s'il était contre Israël, car les pays arabes lui achètent des armes et des munitions. Poutine veut aussi le respect du monde.
Les musulmans arabes ne veulent pas de la Terre Sainte, mais seulement de la haine gratuite pour tuer des Juifs innocents. Ils se moquent de leur prière, de la Terre sainte, de Jérusalem et de tout, juste une haine gratuite pour tuer des juifs et  l'argent.
L’État d’Israël doit s’appuyer sur le système judiciaire, la loi et la police. La terrible confusion créée par les élections, les blasphèmes, les diffamations, le langage grossier, les commérages et la haine gratuite des uns contre les autres, les stupides paroles qu’ils se racontent font que les personnes qui le voient se sentent méprisées et se moquent d'eux tous. Le Saint, béni soit-Il, dit: Pourquoi ce discours déplaisant et laid? Pourquoi se faire du mal? Pourquoi calomnier? Pourquoi la haine gratuite? Au lieu de cela, chacun d'entre eux dira ce qu'il est disposé et capable de faire au profit du peuple d'Israël. C'est comme ça que vous devriez agir et ne pas chercher comment faire tomber celui-ci et celui-là. Ils pensent que les gens sont stupides et ne comprennent pas. Le Créateur est fâché et contrarié par tous et à la fin, Il choisira la personne qu’Il veut choisir et décidera ce qu’Il décidera, et il est dommage que les gens  luttent pour rien avec la calomnie et la haine gratuite.
Dans la bande de Gaza, une petite partie de la population est originaire de la bande de Gaza et une grande partie est venue des pays arabes pour tenir la bande de Gaza. 80% des habitants n'appartiennent pas à la bande de Gaza. Pendant ce temps, les habitants de la bande de Gaza ont faim de pain.
Le Hamas sont des menteurs qui tirent, planifient et creusent des tunnels.   
Si, Dieu nous en préserve, les missiles étaient tombé et avaient frappé Tel Aviv, la pression aurait été grande. Ils se sont réjouis dans la bande de Gaza. Le Saint, béni soit-il, fit un miracle et rien ne se passa. Vous ne pouvez pas dire qu'il n'y avait pas de miracle là-bas.
Abou Mazen est en train d'agiter les jeunes gens, lui et les hommes de la mosquée dans leur ensemble incitent les jeunes et les poussent à assassiner et à tuer les Juifs. Ils pensent que s'ils se suicident, ils iront dans des endroits spéciaux et recevront des cadeaux spéciaux. Tout est mensonge, ils n’auront rien, des bêtises.
Chers Juifs et  FDI, soyez prudent en Cisjordanie, à Jérusalem-Est et à Ramallah, ils prévoient de frapper les FDI et les Juifs. Les FDI doivent être vigilantes et prudentes au travail! Soyez vigilants! Il n'y a pas de foi dans les Gentils. C'est comme s'il était un bon gars, vous dit  bonjour et peut se retourner en une seconde pour devenir un ennemi.
Catastrophes naturelles, tremblements de terre, éruptions volcaniques, inondations, tempêtes, vents, complications et accidents de navires, accidents d’avions, accidents de trains, collusion, attaques, haine gratuite et antisémitisme vont s’intensifier dans le monde.
L'islam en passe de conquérir toute l'Europe. Recherchant les Juifs de maison en maison. Ils détestent les Juifs et la haine grandit. Le Créateur dit aux Juifs d'Europe, des États-Unis, d'Amérique du Sud et du Nord, partout où il y a des Juifs, religieux et non religieux, de faire leurs bagages et de venir vivre en Terre Sainte! Même s'il y a 100 millions de Juifs, Israël grandira. La Terre Sainte s'étire comme une peau de cerf.
La Syrie est dans un dilemme difficile. Trump a déclaré que les hauteurs du Golan font partie d'Israël et la Syrie, a un dilemme car Poutine dirige la Syrie. La Syrie est morte, Poutine l'a conquise pour lui.
Grande joie en terre d'Israël pour les hauteurs du Golan! Le Saint béni soit-Il, corrige lentement le monde, qu'il le veuille ou non, Il fait ce qu'il veut en Sa faveur et pour le bien du monde. Le Créateur n'oublie pas ce que les Syriens ont fait pendant la guerre du Kippour aux soldats des Forces de défense israéliennes: ils ont assassiné, méprisé, ridiculisé et les ont blessé au niveau de la circoncision, le Créateur du monde les vengera infiniment d'avoir touché ses soldats Juifs.
 La Jordanie est très déçue, ils veulent un État palestinien et il n'y a rien. Le roi de Jordanie a peur des infiltrés et des réfugiés qui lui feront du mal.
Egypte, Sisi est le plus intelligent. Il travaille magnifiquement, calme et honnête. Il existe un traité avec Israël, à la fois ouvert et secret. Il travaille en coopération avec Israël car il sait que la bénédiction provient d'Israël. Il sait que seule Israël peut sauver l’Égypte et que les États-Unis lui envoient de l’argent.
Le Hezbollah et Nasrallah, le Shin Bet et le Mossad connaissent tous les détails qui les concernent, même lorsque Nasrallah se rend aux toilettes, le Mossad et le Shin Bet le savent.   
Turquie, Erdogan est menacé et menace et ne fait rien. Toute la Turquie dit qu'Erdogan est devenu fou. Les civils attendent la première occasion de faire une révolution. Pour le moment, c'est secrètement.
Quiconque a les yeux dans la tête peut voir combien de  miracles il y a en Terre d'Israël. Israël a une vie merveilleuse, c'est un paradis en Israël, tout ce que vous faites réussit.
L 'Iran est enterré en lui-même, en tension et effrayé par les Juifs et par Israël.   
Il est urgent de développer le Néguev et la Samarie et de quitter le centre du pays. Bientôt, il y aura une très grande immigration en Israël, ils sont en route. La terre d'Israël se développe et grandit et se développe, comme la peau d'un cerf.
Le Créateur dit aux parents juifs qu'il n'y aura pas d'assimilation. Parents, protégez vos enfants de l'assimilation, de  la drogue, de l'alcool et du jeu
La joie du Saint, béni soit-Il, est que les Juifs attendent que le Messie soit révélé en public. À part la terrible confusion des élections, tout va bien en Israël. Le Saint, béni soit-Il, dit: Vous ne comprenez pas qu'il y a un Messie dans cette génération? Révélation de notre juste Messie? Tous les choix, tout est sans valeur, dit le Saint, Béni soit-il, et toutes les mauvaises langues et tous les ragots sont insignifiants, et pourquoi devraient-ils salir leurs bouches avec de mauvaises choses ? Il y a le Messie dans votre génération. Le Saint, béni soit-Il, nous donne une bouche pour lui parler et le remercier, pour Le prier  et apprendre la Torah, non pour calomnier et nuire aux gens, que Dieu nous en préserve. Nous sommes au temps du Messie. Nos frontières sont gardées et protégées par le Messie et le Créateur du Ciel. Le Saint, Béni soit-Il, demande à tout le peuple d'Israël de ne pas utiliser la haine, les commérages et la calomnie gratuitement, tout est trivial, car dans notre génération, il y a le Messie. Le Saint, béni soit-Il, souhaite que le peuple d'Israël Lui soit soumis, que chaque Juif soit au moment du Messie et lors de la révélation prochaine du Messie en public. Juifs réjouissez-vous que le Saint, béni soit-Il, vous a choisi parmi toutes les nations du monde!

תגובות

רשומות פופולריות