בס"ד

Message du Rabbin Nir Ben-Artzi Shalita
Parasha Ki-Tisa Tasha't
Livré le dimanche 17 Adar Tasha't (17.2.19) | 8h30

Dans la Parashat, Terumah, le Saint béni soit-Il, demande à Moïse et au peuple d'Israël de faire un don pour construire le tabernacle et ses ustensiles. Le Saint, Béni soit-Il, demande à chacun de contribuer «du fond du cœur» du plus profond de son cœur et de son âme, chacun comme il le peut pour ainsi être partenaire du Tabernacle et de ses ustensiles, afin que le Tabernacle soit entier, pur et saint et que la Shekhina (le Saint-Esprit) descende  sur le Tabernacle ainsi que le Saint, béni soit-Il. Toute personne qui a contribué du plus profond de son cœur est associée à la bénédiction du Tabernacle. Tous les donateurs ont été bénis via le Tabernacle. Si le donateur n'a pas contribué du fond de son cœur, le tuyau qui relie la bénédiction du Saint, béni soit-il, n'a pas été créé par le Tabernacle. Un don du fond du cœur, sans désir de recevoir, ouvre un tuyau au Tabernacle et toutes les bénédictions du Tabernacle et le bien sortant du Tabernacle sont retournées au donneur par ce tuyau.
Dans la Parashat Ki-Tisa, le Saint, béni soit-Il, dit à Moïse: "Car tu prendras la tête des enfants d'Israël pour les commander et chacun devra payer au Seigneur une rançon pour sa vie au moment où il est compté. Alors aucune plaie ne viendra sur eux quand vous les compterez.  “(Exode 30:12). Ici, le Saint béni soit-Il, fixe un prix égal à chaque âme, un demi-shekel, une rançon pour chacun. Celui qui a plus et celui qui a moins - tous sont  égaux devant Dieu. Quiconque a et n'a pas, donnent tous un demi-shekel, tous sont égaux. L'explication spirituelle selon laquelle chaque personne a contribué autant qu'elle le pouvait afin de se soumettre au Saint, béni soit-Il, et dans la Parasha Ki-Tisa, ils ont tous contribué à parts égales pour  expier les enfants d'Israël.
Le Saint béni soit-il, n'aime pas l'arrogance. Le Saint, Béni soit-Il, veut des gens pleins d'humilité, d'honnêteté et de vérité qui se traitent avec gentillesse. Le Saint, béni soit-Il, voulait visiter le peuple d'Israël discrètement et secrètement pour que celui-ci ne soit pas blessé par la Sitra Akhra (le mal). Cependant, la bénédiction supérieure est en partie de  miséricorde et chaque fonctionnalité  de la Sitra Achra peut entrer. Par conséquent, le Saint, béni soit-Il, demanda à Moïse de prendre de chacun un demi-shekel de rançon de l'âme et d'utiliser la moitié du shekel pour les compter. Premièrement, Moïse a béni le peuple et après qu’il ait rassemblé un demi-shekel de tout le peuple et les ait placés dans une boîte à côté, il a encore béni le peuple d’Israël. Ce n’est qu’après la bénédiction qu’ils ont compté les pièces du demi-shekel de l’âme pour connaître le quorum de la nation juive. Israël a été bénie au début et à la fin et par grâce ont été protégés et gardés. À ce jour, nous rachetons des âmes et faisons des dons et des dîmes pour nous protéger.
Au mont Sinaï, lorsque le Saint béni soit-Il est descendu sur la montagne, les Israélites virent les voix et entendirent les paroles du Saint, béni soit-Il. Ils étaient comme un seul cœur, uni et unifié en une grande âme. Le Saint, béni soit-Il, ne descendra pas d'en haut pour parler à une personne en privé, une personne ne peut pas le supporter, elle s'effondrera. Les personnes du peuple d'Israël devraient toutes être unies dans une seule et même grande âme, de sorte que le monde de l'Esprit puisse être connecté au monde matériel, ce qui est déterminé par l'esprit et le cœur. Quand le Saint, béni soit-Il, parla, les lumières du Ciel descendirent, enlevant les carapaces et la souillure du serpent aux Israélites. Lorsqu'il n'y a pas de carapace entre l'homme et l'homme, entre l'homme et sa femme, il y a un lien de cœur, d'âme et d'esprit. L'esprit et le cœur de l'homme déterminent si les  âmes se connectent. Si la paix réside parmi les êtres humains, alors il n'y a pas de carapaces entre eux et pas de murs séparés - automatiquement leur âme et leur esprit se connectent. Quand il y a dix personnes dans une synagogue, quand il y a un minyan, la Présence Divine peut descendre. Moins d'un minyan, la Shekhina ne descendra pas car neuf personnes ou moins ne peuvent résister au pouvoir de la Shekhina qui descend.
Le Saint-Esprit d'une femme est un autre Esprit. Le Saint-Esprit d'une femme est le sien et celui de son mari. Quand il y a la paix dans la maison, le Saint-Esprit de la femme accompagne le mari et le fait réussir sur  son chemin. S'il n'y a pas de paix dans la maison, le mari marche sans la Présence Divine. La paix entre les époux est leur perfection et la Présence Divine habite entre eux et les protège tous les deux.

Tous les petits partis de droite doivent se réunir de toute urgence. Ne vivez pas dans l'imagination que chacun est un grand héros. Vous devez avoir les pieds sur terre et vous unir. La droite sera une. La droite du peuple d'Israël doit être unie, la droite du Seigneur est puissante, afin qu'ils puissent former une droite forte, car telle est la volonté du Saint, béni soit-Il. Arrêtez la haine et la diffamation. Nous sommes tous juifs à la fin. Ne vous battez pas pour des chaises, n'écoutez pas les belles paroles, ne regardez pas le visage, qu'il soit beau ou non, agréable ou non. Ne regardez pas les expressions faciales, ne soyez pas enthousiastes pour le corps humain, ce n'est pas ainsi que sont élus les députés et les ministres. Entendez leur vérité, leur cœur parler, entendez qu'ils se soucient de la Terre Sainte, qu'ils se soucient de chaque pouce de la Terre Sainte, qu'ils se soucient de la lutte pour la Terre Sainte, pour le judaïsme du peuple d'Israël, de la sainteté du peuple juif, de la pureté du peuple juif, des synagogues, des yéchivas, de l'étude de la Torah et des mikvahs  
Toute personne qui n’étudie pas correctement la Torah devrait rentrer dans  l’armée pour s’enrôler dans les FDI. Le roi David était aussi un soldat et combattait, même Moïse était un soldat et combattait, même Abraham combattait. Tous les grands hommes d'Israël ont combattu les ennemis du peuple d'Israël.  
Les personnes qui souhaitent devenir députés s’occuperont de leurs petits-enfants, de leurs arrière-petits-enfants et de leur avenir. Que va-t-il se passer ici dans vingt ans? Ils ne doivent pas s’inquiéter pour eux-mêmes; L'essentiel ici est de ne pas s'emparer d'une chaise, de se vanter aux dépens de l'électeur et d'être photographié pour les médias. Le Créateur ne laissera pas faire. Ils vivent dans des illusions, dans l'obscurité. Le monde de l'imagination et des illusions a pris fin lorsque les hommes pouvaient tromper les gens avec des paroles et des mouvements du corps. C'est comme si les gens étaient achetés avec le côté extérieur, la beauté et les paroles, de sorte que s'il avait l'air bien, il serait apte à être ministre ou membre de la Knesset. C'est faux. Réveillez-vous les Juifs! Écoutez le cœur de l’homme, écoutez quels sont ses plans, ce qu’il engage devant les médias. Faites part de la droite, protégez et préservez la Terre Sainte, ne pas donner un pouce de la Terre Sainte. Établissez des synagogues, des yeshivas et des mikvahs et aidez le peuple d'Israël et les Juifs du peuple d'Israël
Le but de toutes les nations qui nous entourent et qui sont en nous est de jeter les Juifs à la mer, de leur nuire. Ils n'ont aucun objectif de paix. Ne vivons pas dans l'illusion qu'il y aura la paix avec eux. Le Saint, béni soit-il, détruit tous les États arabes et tous ceux qui dérangent le peuple d'Israël.
En fin de compte, le Saint, béni soit-Il, choisit, teste le cœur et les reins, et c'est ce qui sera finalement. Le Saint, Béni soit-Il, choisira la bonne personne pour la Knesset. Le Saint, béni soit-Il, mettra dans l'esprit des  électeurs qui choisir exactement. Alors ne soyez pas têtu avec le Saint, béni soit-il. Arrêtez de calomnier et de blesser les gens pour essayer de faire tomber les autres. Quiconque calomnie des gens, raconte des médisances, des mensonges - tombera. Le cœur des rois est dans la main de Dieu. Faites un effort pour unir tout la droite pour faire en sorte que la Terre d'Israël soit protégée et gardée, afin que personne ne touche la Terre Sainte
Personne ne croyait que Trump ne prendrait le pouvoir et le Saint, Béni soit-Il, a décidé que Trump serait au pouvoir pour aider le peuple d'Israël. Si Trump fait le contraire, il aura de très graves problèmes.
L’antisémitisme dans le monde est ouvert et visible. Le régime et la loi n'interfèrent pas et ne font rien; ils ne s'en soucient pas du tout. En Israël aussi, il y a une part d'antisémitisme, ils ont des paroles dures et cela devrait éclairer chaque juif de faire partie de la droite! La droite du Seigneur crée le pouvoir!
Juifs à l'étranger - ne dites pas: «Ne pensez pas, cela ne m'arrivera pas. 'Ils commenceront par vous d'abord; vous jetteront de votre maison, de votre travail et de partout. Fuyez vite de l'étranger et venez habiter en terre d'Israël, la terre de vos ancêtres! Les gens du monde entier n'aiment pas Israël. Ils aiment l'esprit juif; ils savent que les Juifs sont plus intelligents et plus sages que quiconque sur terre. C'est le cadeau que Dieu a donné aux Juifs - l'âme au-dessus de toutes les nations.
L’Iran aboie et aboie et rien ne l’aidera, ils seront pris au piège avec eux-mêmes, des tremblements de terre et des catastrophes. L'Iran menace les États-Unis et Israël et pense que s'ils  menacent, ils en auront peur. Au contraire, ils feront de l’Iran un pays semblable à celui de la Syrie. L’Iran a plus peur d’Israël que des États-Unis, car le Mossad est bien situé dans les usines nucléaires de l’Iran et personne ne peut savoir ce qui se passe dans les usines nucléaires. Même s’ils cherchent un à un, non, ils ne sauront pas qui le Mossad a planté dans les usines atomiques. Ils mourront et ne pourront pas le savoir.
En Syrie, la situation est pire que mauvaise et rien ne les aidera. Ils doivent renverser le régime en Syrie et établir un nouveau gouvernement, un régime qui aime Israël. Sinon, le Saint, béni soit-Il, les battra jusqu'au bout.
Chaque pays, chaque État et chaque personne, président ou premier ministre, qui ne reconnaît pas la Terre sainte d'Israël et veut prendre des parties de la Terre d'Israël sera battu et blessé par le Saint Béni. N'allez pas à l'encontre du Saint, Béni soit-Il.
"J'ai donné aux Juifs le peuple d'Israël, une toute petite place dans le monde, le cœur palpitant du monde entier." En Israël, il y a tout, toutes sortes de métaux et toutes sortes de matériaux, tout ce dont on a besoin - il y en a en Israël. Patience, calme et tout sera révélé de A à Z. Toutes les bonnes choses de la terre seront révélées en Israël lentement, par étapes, selon le renforcement de la droite et le renforcement de la pureté et de la sainteté en Terre d'Israël.
Le Saint, béni soit-Il, veut qu'ils croient en lui, étudient la Guemara et révèlent par le biais de la Guemara le bien qui réside dans le cœur d'Israël. Nous devons renforcer les FDI, soutenir fermement les soldats des FDI, et ne pas nuire aux soldats des FDI gardant la Terre sainte. Grâce à eux, nous dormons, mangeons, nous reposons, profitons du monde, et gagnons notre vie. Tout le temps, nous devons juste les bénir où qu'ils soient, partout où il y a des juifs - bénissez les soldats de Tsahal. Malheur à celui qui parle mal des soldats des FDI, le Saint, Béni soit-Il, le blessera directement. Le Saint, béni soit-il, se soucie de la Terre Sainte avant tout, avant toute chair et tout sang.
Le Hamas, ils veulent surprendre quand ils seront prêts. Leur silence est la préparation. Les FDI doivent empêcher leurs méthodes primitives qui ne peuvent pas être comprises par un esprit moderne. Le Hamas pense qu'ils réussiront- ils ne réussiront pas.
En Cisjordanie et à Jérusalem-Est, certains détenteurs d’une carte d’identité bleue prévoient toujours d’attaquer les Juifs. Vingt-quatre heures par jour, ils planifient comment nuire au peuple saint, au peuple juif.
Tous les pays arabes visités par le Premier ministre veulent être nourris par la Terre d'Israël pour apprendre de la Terre d'Israël et des Juifs. Rien ne fonctionne pour eux, alors ils veulent se connecter à Israël. Rien ne les aidera parce que le Saint béni a béni seulement les Juifs. La bénédiction est parmi les Juifs, les gentils n'ont rien, rien. Les Juifs ont reçu une énorme bénédiction, quiconque se connecte avec le peuple juif avec les Juifs de la Terre d'Israël - sera béni par la bouche du Suprême.
La Turquie va bientôt recevoir de très nombreux coups du Saint, béni soit-Il. Plus Erdogan s'échappera et s'enfuira, plus il aura  la révolution.
Le Liban ne veut pas la guerre.   
Le Hezbollah et l’Iran forment un gouvernement. 
 Le Hezbollah a peur, Nasrallah a peur d'Israël, il pensait qu'ils ne découvriraient pas les tunnels. Les Forces de défense israéliennes savaient depuis longtemps qu'ils creusaient des tunnels et attendaient leur arrivée en Israël. Le Saint, béni soit-Il, donna une grave maladie à Nasrallah, afin qu'il ne s'occupe que de sa maladie et laisse tranquille Israël.
États-Unis, Trump traite les problèmes aux États-Unis, tente de corriger et d’améliorer, cela prendra du temps. Malgré les difficultés qu’il a aux États-Unis, Trump continue de défendre la Terre d’Israël.
La Russie se connecte au Moyen-Orient et à toutes sortes de pays afin de vendre des armes et des munitions. Poutine a apprécié et était heureux de voir toutes les actions de Tsahal. Il sait que le Saint, béni soit-Il, est connecté aux forces de défense israéliennes.
Il y a des catastrophes naturelles, des tremblements de terre, des incendies, des inondations, de la pluie, de la chaleur et des incendies, des tempêtes, du sable, de la boue, des maisons disparaîtront et des immeubles de grande hauteur seront engloutis dans la terre, des trains tomberont, des avions seront confondus - la Terre tremble, avec un jugement dur. Quiconque ne veut pas reconnaître la Terre sainte d'Israël et les Juifs qui vivent en Terre d'Israël sera détruit et recevra des coups dont il n'a pas encore rêvé.
Juifs - méfiez-vous de l'assimilation, car pendant l'assimilation, l'âme s'en va.
Chers parents juifs, protégez vos enfants des drogues, de l'alcool, du jeu et de l'assimilation. Ayez pitié de vos enfants si vous les aimez. Quand vous vous souciez de vos enfants, c'est de la compassion.
Le Messie est dans notre génération, vivant et bien, travaillant et agissant jour et nuit. Avec toute la confusion en Israël et dans le monde, et avec tous ceux qui le dérangent de toutes parts, le Messie flotte et flotte et continuera à flotter. C'est le dernier et éternel Messie. Ils ne pourront le blesser ni de la terre, ni des forces de l'impureté, de la saleté, de Din Yahudin et de la populace. C'est le dernier Messie de cette génération. C'est une génération de rédemption, une génération de révélation du Messie en public, une génération de construction du Temple. Tout le monde le découvrira  et soudain le jour viendra. Malgré tous les problèmes, il continue de faire en sorte que le peuple d'Israël se repente, d'une manière qui ne le soit pas. Le Saint, Béni soit-Il, veut que, par le Messie, le peuple d'Israël demande l'aide du Créateur. Le canal principal vers Israël et le monde - pour le Saint, béni soit-Il, c'est le Messie. Le Messie est un canal direct vers le Saint, béni soit-il, et il demande pour le peuple juif d'Israël toutes les demandes. Nous demandons au Messie et il demande au Saint, Béni soit-Il, car ceci est la connexion pour aider le peuple d'Israël. Ceci est le Messie. Tout comme quand une personne juste décrète et que le Saint, béni soit-il, le réalise et si le Saint, béni soit-Il, décrète, un juste peut annuler. Le Messie est un homme de Dieu, il relie le peuple d'Israël au Saint, béni soit-Il. Il peut être un ange et au même moment être une personne ordinaire, c'est ce qui confond les gens.
Qu'il y ait de bonnes nouvelles pour le peuple d'Israël et une bénédiction et un succès pour tous les Juifs qui s'uniront  et béniront la droite. La droite du Seigneur crée le pouvoir!

Avec l'aimable autorisation du site : "Tairneri"

תגובות

רשומות פופולריות