Message du Rabbin Nir Ben-Artzi Shalita Parashat Behaalotach Tasha't


בס"ד
Message du Rabbin Nir Ben-Artzi Shalita
Parashat Behaalotach Tasha't

Livré le lundi 7 septembre Sivan Tasha't (10.6.19) à 8:30

"Alors le SEIGNEUR dit à Moïse: " Parle à Aaron et dis-lui: Quand tu installeras les sept lampes, elles éclaireront la zone située devant le chandelier "(Nombres  8: 1-2). Rashi demande: Pourquoi la parasha de la menorah est-elle basée sur le Parasha des chefs? Puisqu'à l'époque de la consécration du Tabernacle, toutes les tribus et les chefs de tribu ont sacrifié des sacrifices. Aaron le prêtre et la tribu de Lévi ne  sacrifièrent pas. Bien qu'Aaron soit le grand prêtre et malgré le fait que la tribu de Lévi ait agi jour après jour pendant 210 ans, pour l'étude de la Torah en Égypte et l'observance du sabbat, ils avaient le droit d'être choisis comme lévites et prêtres, pourtant, ils n'ont pas offert de sacrifices lors de la consécration du Tabernacle. Aaron se sentait mal, parce qu'il sentait qu'il avait péché dans l'affaire du veau.
Aaron était plus âgé que Moïse, était un érudit de la Torah, a dirigé le peuple juif en Égypte pendant de nombreuses années et le peuple d'Israël l'a reconnu. Moïse s'est enfui après avoir tué l'Egyptien et n'était pas resté en Egypte pendant de nombreuses années. Ce n'est seulement qu'à l'âge de quatre-vingts ans, que le Saint, béni soit-Il, lui parle et l'envoie racheter le peuple d'Israël. Par pure innocence, Moïse argumenta et dit au Saint, Béni soit-Il, d’envoyer Aaron son frère parce qu’il était plus apte que lui. Le Saint, Béni soit-Il, lui dit: Dès le ventre de ta mère, je t'ai choisi, tu as été créé pour racheter le peuple d'Israël. Le Créateur du monde prépare à l'avance ses prophètes et messagers dans ce monde; cela n'arrive pas soudainement, pas par surprise. Avant la naissance du héros Samson, un ange a parlé à la femme de Manoah et lui a dit que le héros Samson sortirait d'elle pour sauver et aider le peuple d'Israël. Il la prépara et lui expliqua quoi faire et comment s'occuper d'elle-même et de Samson, de même pour  Moïse, d'Elijah le prophète, d'Elisée le prophète, du roi Salomon. - Le Saint, béni soit-Il, prépare à l'avance les dirigeants du peuple d'Israël.
Le Saint, béni soit-Il, dit à Moïse que son frère Aaron viendrait à sa rencontre et serait heureux de le rencontrer. Aaron ne dira pas que le choix lui est dû car il est le plus âgé et dirige le peuple depuis 80 ans, mais il serait ravi que Dieu ait choisi Moïse pour racheter le peuple d'Israël. C'est le degré spécial qu'Aaron avait; il n'a jamais envié personne, a toujours été humble et a fait ce que le Saint, béni soit-Il, lui dit avec joie, humilité et modestie, le tout pour le peuple d'Israël.
Le quarantième jour où Moïse était sur le mont Sinaï, une demi-journée avant qu'il doive descendre, vint l'Erev-Rav et dit que le temps était passé et demanda un autre Dieu. Ils n'étaient pas venus quelques jours plus tôt, de sorte qu'on ne leur dirait pas qu'ils avaient fait une erreur en comptant, ils étaient venus exactement le quarantième jour.
 Le but d'Aaron était bon, il voulait les retarder jusqu'à ce que Moïse descende de la montagne, mais ils exigeaient un autre Dieu.
 Aaron était un homme pacifique et épris de paix, il a fait la paix sur la terre et dans le ciel, et il a ainsi relié le ciel et la terre.
 L'attribut de la paix était très fort en Aaron et pour la paix, et pour ne pas se faire tuer comme ils ont tué Hor et qu'ensuite  il y ait une révolution parce que le peuple d'Israël resterait sans un chef, Aaron n'avait pas le choix. Il ne s'est pas épargné, il craignait que le peuple d'Israël soit détruit. Aaron voulait gagner du temps jusqu'à la descente de Moïse, mais lorsqu'il toucha l'or apporté par les enfants d'Israël, il lui donna un esprit saint et le veau devint une force d'impureté avec une étincelle sainte qui le ravivait.
Le Saint, béni soit-il, était fâché contre Aaron et, grâce à la prière de Moïse, seulement deux de ses enfants ont été tués, deux restant pour assurer la continuité d'Aaron dans le monde.
Nadav et Avihu moururent pendant la combustion de l'encens afin d'enseigner au peuple juif à être très prudent avec les œuvres saintes dans le tabernacle et dans le Temple.
 Les prêtres célibataires ne peuvent être utilisés dans les lieux saints, ni  être ivres, téméraires et insouciants et ils doivent connaître toutes les lois et tous les commandements afin de ne pas allumer un feu étranger.
 Le Créateur de l'univers travaille dans toutes les directions, clôt également les comptes avec Aaron et avertit également tous les futurs prêtres de savoir comment agir dans le sanctuaire.
Aaron se sentait mal de ne pas avoir sacrifié avec les chefs lors de la consécration du Tabernacle. Le Saint béni soit-Il lui dit: "Le tien est plus grand que le leur." Ils ont offert une fois et tu allumes la Menorah chaque matin et chaque soir et brûles de l'encens. Aaron voulait aussi faire un sacrifice lors de la consécration du Tabernacle et de la Ménorah et de l'encens, le Saint béni soit-Il, lui dit: Tu appartiens au monde de l'Esprit, à la lumière de la menorah, allumer une bougie provient du mot 'aliyah (lever).' L’allumage des bougies de la menorah illumine les sefirot supérieures par l’intermédiaire du prêtre soulève et lie les supérieures à celles du bas ainsi que l’acte de l’encens. Allumer les bougies avec de l'huile et allumer de l'encens, attirent la connexion du ciel et de la terre, comme il est écrit «Encens des épices le matin, en embellissant les bougies, ils les brûleront». Les deux œuvres, l’allumage des bougies et l’encens, ont été faites ensemble en même temps. Seul Aaron le prêtre, un homme qui aime la paix et  recherche  la paix, qui est pur et propre, avait pu faire ces choses ensemble. Brûler de l'encens pour chasser l'inclination perverse, la coquille et l'impureté du Tabernacle et du peuple d'Israël et allumer les bougies pour relier les âmes du peuple d'Israël au ciel.
À ce jour, aucune personne ni usine ne peut construire ou fabriquer les ustensiles du Temple tels qu'ils étaient à l'époque de la construction du Tabernacle, car le Saint, Béni soit-Il, a aidé les artisans à créer miraculeusement le Tabernacle, la menorah et tous les ustensiles. Même dans le monde moderne d'aujourd'hui, avec toutes ses machines modernes et sophistiquées, il est impossible de créer une Menorah en un seul morceau ou de créer un autre ustensile pour le Temple, uniquement la force suprême. Ce n'est que lorsque le Roi Messie sera révélé publiquement et que le troisième temple sera construit qu'ils seront capables de créer et de construire les ustensiles du temple. Ils apporteront tous les anciens ustensiles, les premiers qui se trouvaient dans le Tabernacle, par l'intermédiaire du Créateur de l'univers, et ils en construiront de nouveaux pour le troisième temple, qui sera construit à partir des premier et deuxième temples.
Ce Messie est le Saint, béni soit-Il. Le Saint, béni soit-il, parle par le Messie, par la gorge du Messie, par les pensées du Messie. Le Messie appartient entièrement au Saint, béni soit-Il, à travers lequel il reçoit tout, la pensée, le discours, l'art, tout ce qui doit être fait, la conception, l'architecture et l'ingénierie du Temple. Tout, de toutes les directions, passe par le Créateur directement au Messie qui le transmet au peuple et au monde entier. Le Créateur du monde à travers le Messie élimine toute la Sitra Acha (inclination perverse) du monde et répare le monde.
Avec tout ce qui se passe avec le peuple juif, le Saint, Béni soit-Il, prend soin, Il est aimable et miséricordieux. Malgré toutes les difficultés, néanmoins, le Saint, béni soit-Il, aide à atteindre le judaïsme, la nation juive fera un autre pas, un autre pas, sera unifiée et se repentira. Le Saint, béni soit-Il, tamise, redresse et donne des signes du ciel, de la pluie, des feux et des éléments de la nature, afin qu'ils comprennent qu'il y a un dirigeant du monde, le Saint, béni soit-Il.
Tous les sages de la Torah sur la Terre d'Israël doivent crier et crier au Saint, béni soit-Il, avec tout le peuple d'Israël qui sont de vrais Juifs, de crier et de demander à Dieu d'envoyer le Roi Messie, pour le révéler en public. Vraiment crier. C'est la voie et la suivre fortement. Faites des prières dans le peuple d'Israël pour que le Saint, Béni soit-Il, couronne maintenant le Roi Messie! C'est l'heure, il n'y a pas d'autre heure! Nous avons le pouvoir de demander au Père Créateur, aux grands érudits de la Torah et aux rabbins de villes, par des prières et des prières en masse, de crier au Créateur et de demander le roi Messie!
Le Créateur a mis fin à la formation du gouvernement à cause d'un seul mandat, afin que les membres de la Knesset qui ne sont pas 100 %  de droite n'entrent pas. Ce ne sont que des êtres humains, il y a beaucoup de confusion parmi les membres de la Knesset, une confusion terrible. Nous ne savons pas qui est contre qui, qui est avec qui, la vérité sur qui que ce soit. La vérité est absente. La majorité est pour le matériel, le respect, le pouvoir, les medias et la haine gratuite. Il y a des gens à la Knesset qui ne sont même pas aptes à siéger à la Knesset pendant une minute.
Le Saint, béni soit-Il, demande encore et encore que tous les partis de droite, grands et petits, s'unissent. Ne rivalisez pas les uns avec les autres, ils auront alors une grande capacité et atteindront un grand nombre de sièges et la droite deviendra grande! La plupart des Juifs d’Israël sont de droite  et croient en la puissance de Dieu et de son Messie. Même les non-religieux savent que le Saint, béni soit-Il, est de droite. Chacun sait dans son cœur que la droite va monter, que cela plaise ou non, et pas à cause des chefs des partis de droite, mais parce que le Saint, béni soit-Il, veut que la droite monte! Cela n'exige pas que les chefs de parti soient éternels, ils peuvent être remplacés dans un mois ou deux. Le Créateur les remplace en une seconde.
Alors s'il vous plait, Israël, allez à droite, il ne s'agit pas des chefs de partis. Choisissez la droite! Choisissez La droite du Seigneur crée le pouvoir! Le Saint béni soit-Il tend le sceptre à la droite! Pas besoin d'arguments, honte pour le blasphème, la calomnie et la haine gratuite. Le Saint, béni soit-Il, donna le sceptre à la  droite pour monter  et gagner! Tous les grands egos sont confus, chacun veut humilier et calomnier son ami.
Le gouvernement qui ne s'est pas levé maintenant, c'est bien, il vaut mieux ne pas se lever maintenant que de tomber dans deux mois. Si Lieberman était entré au gouvernement, celui-ci serait tombé au bout de deux mois.
La terre d'Israël, la terre sainte appartient au Saint, béni soit-Il, et à personne. Il est interdit de toucher la Terre Sainte et d’en prendre un centimètre. La terre d'Israël appartient au Saint, béni soit-Il! Préserver la Terre d'Israël, c'est la Torah, les prières, les Juifs, l'observance des Dix Commandements et des 613 lois, des Mikvahs, des synagogues et amener tous les Juifs du monde sur la Terre d'Israël. Le monde entier est compliqué, huit milliards de personnes ne savent pas ce qu’une journée apportera ou une heure. Les médias en Israël sont confus et compliqués, ne savent pas qui est en faveur ou contre, et ne savent pas qui est vrai et qui est un mensonge. Il y a des voleurs, des menteurs, des tricheurs, des pots-de-vin, des obscènes, personne ne sait qui est qui, personne sur qui compter, seulement  sur notre Père céleste. 
Tous les incendies en terre d'Israël - le Créateur de l'univers nous parle. Le Créateur de l'univers est le feu. Le Créateur dit qu'il est interdit de haïr gratuitement, il est interdit de dégrader la Terre Sainte et il est interdit de faire des actes qui agacent le Saint, béni soit-Il. Le Créateur du monde déteste les obscénités. Avant le déluge au moment de Noé, le monde entier était dans le chaos, il y avait un grand désordre, il y avait des débauchés et les gens ont changé la création de l'homme. Le Saint, béni soit-Il, détruisit le monde, laissant Noé, sa femme et ses enfants, ainsi que les animaux, les bêtes et les oiseaux qui étaient dans l'arche.
Le Hamas, les Palestiniens et le Jihad, Il n'y aura pas de paix entre eux et Israël. Quels que soient les projets des États-Unis, rien ne les aidera. Ils détestent simplement et détestent les Juifs. Dommage pour toutes les tentatives, rien n’est efficace. Les musulmans détestent les juifs. Ils ne veulent pas de paix, tout est spectacle pour prendre plus d’argent.
L'Iran menace les États-Unis. Que  l'Iran sache qu'avec cette menace, Israël entrera également dans la guerre et attaquera l'Iran avec les États-Unis et même davantage que les États-Unis. Les FDI et le gouvernement israélien connaissent  l'Iran, connaissent chaque coin et chaque tournant et savent s'y rendre avec des missiles, des bombes et des avions de la Terre d'Israël. L’armée israélienne connaît chaque endroit et chaque coin de l’Iran, plus que tout autre pays du monde, plus que ne le savent les Iraniens. Ils attendent que l'Iran agisse pour l'effacer.
La Russie et les États-Unis sont liés au peuple israélien qui est responsable de l'attaque de l'Iran. Les États-Unis et la Russie reçoivent des informations sur ce qui se passe en Iran. Les États-Unis et la Russie ne veulent pas d'une autre puissance.
Le Hamas, les Palestiniens et tous les fous de la bande de Gaza font passer en contrebande des armes et des munitions en provenance d'Égypte. Ils ont été attrapés, ce n'est pas suffisant et de nombreuses livraisons arrivent dans la bande de Gaza. Ils les font passer en morceaux et qui sont assemblés dans la bande de Gaza. Les scientifiques iraniens les aident.
La Syrie est en train de s'effacer et d'être ruinée, telle est la volonté du Saint, béni soit-Il. N'intervenez pas.
Le Hezbollah Nasrallah  n'a personne sur qui s'appuyer. Il a des munitions et des armes, qu'il garde pour lui-même en cas d'urgence. Effrayé à mort qu'il y ait une révolution dans le Hezbollah. Il n'a personne pour lui donner des munitions, l'armée israélienne fait tout exploser.
Les Gentils de Jérusalem-Est avec une carte d'identité bleue sont très dangereux, personne ne les soupçonne.   
L’Égypte reçoit de l’argent des États-Unis, Israël protège Sisi et la véritable Égypte.   
 La Jordanie attend le plan du siècle, rien n'en sortira. 
Turquie, Erdogan ne sait pas quoi faire de lui-même, il essaie de plaire aux États-Unis et à la Russie. Erdogan ne peut rien faire, il aura une révolution.
Antisémitisme et haine gratuite, Il existe tout un monde contre les Juifs. 
L’Europe continue d’être remplie de musulmans et d’infiltrés, ils sont devenus la majorité, comme les vers, ils mangent l'Europe. Ils ont été envoyés pour expulser les Juifs d'Europe, d'Amérique du Sud et du Nord et des États-Unis. En fait, ils aident les Juifs à atteindre la Terre d'Israël d'une manière étrange. En haïssant les Juifs, ils les expulsent vers la Terre d'Israël. Le Saint, Béni soit-Il, demande aux Juifs qui vivent à l'étranger d'immigrer de manière urgente en Terre d'Israël. Il demande aux Juifs qui vivent en Terre d'Israël de ne pas investir un seul shekel à l'étranger, ni d'acheter un bâtiment ni même un bloc. Investir tout en Israël, acheter des maisons en Israël. Ici est la bénédiction, ici sont la mitsva et la bénédiction.
Catastrophes naturelles - pas en Israël, tout sera à l'étranger. Avions, trains, navires, accidents - principalement en raison de négligence.
Tous les hommes à col blanc, ceux qui acceptent des pots-de-vin, se livrent à la cruauté, à la saleté, à la tricherie, au crime - se consomment eux-mêmes.
Le Créateur demande aux parents d'empêcher leurs enfants de s'assimiler. L'assimilation est impudique, et ceci irrite le Saint, Béni soit-Il.
 Un Juif vivant avec une goya n'a pas d'âme. Une femme juive vivant avec un goy n'a pas d'âme. Ils se mélangent et n'ont pas d'âme. C'est bien pour eux maintenant et à l'avenir, ils auront un problème difficile. Une personne doit regarder son avenir, pas ce qu’elle a pour le moment, ce qui est bon pour elle maintenant.
Gardez les enfants à l’écart des drogues, de l’alcool, du jeu et de l’assimilation. Il y a de nombreux enfants en Israël, ultra-orthodoxes et non ultra-orthodoxes, qui sont impliqués dans des affaires de drogue ou d'autres actes graves et qui ne vont pas à l'armée. Servir dans l'armée israélienne est un grand honneur! Même Moïse a combattu et Abraham notre père a combattu pour le peuple d'Israël, y compris Isaac et Jacob et les enfants de Jacob, du roi David et d'autres grands personnages qui ont mené de dures guerres contre les Gentils pour le bien du peuple d'Israël. C'était l'armée dans le passé. Ceux qui apprennent vraiment la Torah, de tout leur cœur, apprendront la Torah toute la journée. Quiconque ne l’apprend pas - rejoindra l’armée israélienne. Sans l'armée israélienne, il n'y aurait pas d'existence pour l'État d'Israël, même sans la Torah, il n'y aurait pas d'existence pour l'État d'Israël. Tout est combiné- la Torah et l’armée israélienne ensemble, jusqu’à ce que le Messie soit rendu public - c’est le processus.
Il y avait trois jours avant le sabbat, trois jours d'esprit, un esprit spécial qui enveloppait le peuple d'Israël, un Esprit parlant du Saint, Béni soit-Il, ce n'était pas simplement un esprit.
Nous sommes dans la période qui précède la révélation du Messie, il y a une rédemption dans le peuple d'Israël et le Saint, béni soit-Il, veut que tout le peuple d'Israël respecte les Dix Commandements. Il n'y a pas de temps, c'est le temps du Messie! D'être révélé, il n'y a pas de temps! Toute la confusion est que parce que le Messie est nécessaire. Ils ne peuvent pas assembler un puzzle, ils ne peuvent pas gérer un gouvernement correctement, tout est confus. Le Messie vient diriger le peuple d'Israël et le monde entier.  Le Messie se bat pour le peuple d'Israël contre toutes les nations du monde afin qu'elles ne s'immiscent pas dans le peuple d'Israël.
Chavouot est passée, c'était de bonnes fêtes, la fête du don de la Torah, un cadeau du Saint, béni soit-Il au peuple d'Israël. La Torah aide et développe la sagesse de l'homme, la connaissance humaine, le développement de l'homme et nous guide pour observer les Mitsvot, pour vivre dans ce monde, pour nous protéger et glorifier le Saint, béni soit-Il.
Grâce à l'apprentissage de la Torah la nuit de Chavouot, au fait que la plupart des Juifs ont appris la Torah, cela ouvrira la porte au ciel et à la terre. Cela a donné plus de pouvoir pour que le Messie soit dévoilé en public. La plupart des gens savent qui est le Messie, à la fois à l'étranger et en Israël. Ceux qui ne veulent rien savoir du Messie, ceux qui s’opposent au Messie, qui sont contre le Rédempteur d’Israël, sont compliqués de la tête aux pieds, parce que les âmes de tout le peuple d’Israël sont connectées à l’âme du Messie et celle qui va contre l'âme du Messie - va contre lui-même, contre sa propre vie dans ce monde.
Nous sommes dans la période proche de la révélation du roi Messie, tout le monde le ressent dans son cœur. Nous attendons, attendre n'est pas facile. Quiconque s'immisce dans la révélation du Messie ou qui l'a dérangé il y a 30 ans, 25 ans ou 20 ans, reçoit aujourd'hui ses coups. Certains ont reçu aujourd'hui, d'autres il y a longtemps et d'autres continueront de recevoir leur correction dans ce monde. Tous sont révélés, le Saint, Béni soit-Il, leur demande de payer pour s'être moqués du serviteur de Dieu, le Messie du Seigneur.
Le Saint-Esprit et les prophéties ne passent pas par les gènes, de père en fils ni de fils en père, le Créateur de l'univers les donne lui-même à l'homme.
Le Messie est la même chose, Moïse était le premier et il est le dernier, le Messie est maintenant le dernier. David est venu du désert, Moïse est venu du désert, Élisée est venu  derrière les bœufs. Tous les dirigeants choisis par le Créateur, personne ne pouvait croire qu’ils dirigeraient le peuple d’Israël le moment venu.
En Terre sainte, il y a une bénédiction sans fin. L'ouverture dans le ciel est sur la terre d'Israël. Des millions de Juifs viendront sur la Terre d'Israël, il y a des moyens de subsistance pour tout le monde.
Tout ce qui se passe dans le monde, la confusion et les complications dans le monde, en partie sur la Terre d'Israël, tout cela se passe avant la révélation du Messie en public. Le Messie est venu réparer le monde pour de bon. Le Messie est une personne ordinaire qui vit sur Terre, il ne viendra pas du ciel. C'est une rédemption dans la miséricorde et le Messie est sur terre, en Israël, né d'une femme, de chair et de sang appelé l'homme de Dieu, connecté à l'ange 'Mattat' connecté dans son âme à la 'Yehida'. Attendant et attendant chaque seconde. Le Messie lui-même attend le commandement du Créateur de l'univers chaque seconde. Il n'y a pas de dates ici, seulement le Créateur quand Il décide - tout à coup le jour viendra! Soudain la seconde arrivera!


תגובות

רשומות פופולריות