Message du Rabbin Nir Ben-Artzi Shalita Pour Pessah Tasha'


בס"ד

Message du Rabbin Nir Ben-Artzi Shalita
Pour Pessah Tasha't
Livré le dimanche 9 Nissan Tasha't (14.4.19) | 8h30

"L'Éternel parla à Moïse, après la mort des deux fils d'Aaron, qui moururent en se présentant devant l'Éternel." (Lévitique 16: 1).
Il y a eu deux morts, Nadav et Avihu, l'un qui n'a pas eu de fils et un homme sans fils n'a pas de suite dans ce monde et devant Dieu. Ils sont morts devant le Saint, béni soit-Il à cause de leur péché, et quand ils n'ont pas d'enfants, ils sont considérés comme morts. Même s'ils étaient les fils du prêtre Aaron, qui était le frère de Moïse et de Miriam, et même s'ils étaient censés être grands dans leur âme comme Aaron et Moïse et bien d'autres, le Créateur n'en a pas tenu compte. Aaron était un homme épris de paix, propre et pur comme l'ange du Seigneur, sans coquille ni trouble. Le mauvais penchant n’avait pas de contrôle sur le prêtre Aaron, Aaron maîtrisait totalement le bon et le mauvais penchant et personne ne pouvait le déranger, le Créateur dit à Moïse qu’Aaron poursuivra l’œuvre de brûler l’encens et allumera la Ménorah toute sa vie dans ce monde. Ses fils, Nadav et Avihu, n’ont pas entendu la voix de Moïse, l’homme de Dieu, qui leur a enseigné toutes les lois relatives au travail du Tabernacle et de ses ustensiles. Ils se sont levés et ont agi et ont précédé leur père en brûlant de l'encens. Plus un Juif est vertueux, plus il est pur, plus il est puissant et plus il a la force pour élever sa prière, ses enseignements et ses bonnes actions, beaucoup plus qu'une personne qui n'est pas assez pure ou dont le corps n'est pas assez pur. Il y avait une énorme différence entre Aaron - propre et pur de la tête aux pieds, pur dans ses pensées sans coquille, et ses fils Nadav et Avihu qui n'étaient pas propres et ne disposaient pas assez d'outils, car ils n'étaient pas mariés et donc manquaient d'intégrité. Certains disent qu'ils étaient saouls et en avance parce qu'ils auraient dû remplacer Aaron leur père seulement à la fin de son rôle dans ce monde.
Le jour des expiations, les Sages ont institué la lecture de cette Parasha pour expier Israël. Par conséquent, le travail du service de Yom Kippour est présenté dans la Torah proche de la mort des fils d'Aaron, afin que la mort des fils d'Aaron soit expiatoire pour Israël. Quiconque regrette les souffrances du juste, ses péchés seront éliminés de ce monde. Quiconque regrette la perte des justes et verse des larmes, le Saint béni soit-Il, déclare et dit: 'Ton péché sera éliminé et ton péché sera pardonné.' Chaque fois que les justes quittent ce monde, le jugement disparaît du monde. La mort des justes  est une expiation  pour les péchés de la génération. Par conséquent, la Parasha concernant les fils d'Aaron est lue le jour de  Kippour comme une expiation pour les péchés d'Israël.
Malgré la terrible douleur causée par la mort des deux fils d'Aaron, malgré la grande difficulté à poursuivre le service du Tabernacle, le Saint, Béni soit-Il, ordonne à Moïse et à Aaron de poursuivre le service du Tabernacle. L’histoire de Nadav et d’Avihu vient également d’enseigner à l’avenir à tous ceux qui participent aux services du Tabernacle et du Temple de faire attention à leurs qualités et à leur comportement. Malgré cet avertissement sévère, les deux temples ont été détruits. Ils n’ont pas appris de Nadav et d’Avihu et se sont comportés avec haine gratuite, calomnie et autres graves comportements. Il n'y avait pas de peur en eux.

Les résultats des élections ont été tels que le Saint, Béni soit-Il, a déclaré: "La droite du Seigneur est puissante".
La main droite de Dieu est de choisir le Saint béni soit-il dans l'observance des lois, des mikvahs, des étudiants en yeshiva, l'étude de la Torah, les synagogues, les nouveaux immigrants en Israël, l'amour gratuit dans le pays d'Israël et l'assistance aux nécessiteux. Ceux qui étudient la Torah de tout leur cœur - laissez-les étudier. Quelqu'un qui fait comme s'il étudiait la Torah - doit s’enrôler dans l’armée. "La main droite de Dieu est puissante”, cela signifie de l'opposition à la cession de certaines parties de la Terre d'Israël et à la préservation du mur occidental sur lequel le troisième temple sera construit. Deux temples ont été détruits à cause d'erreurs commises par des gens qui ont eu affaire avec le côté maléfique. Le Mur des Lamentations reste, ce lieu saint, la Terre Sainte. Tout l'espace devant le mur occidental est sacré et il est interdit que cet endroit soit gâché. Il ne doit pas y avoir un mélange de lubricité et de saleté. Chaque endroit où il y a un mélange d'hommes et de femmes, un mélange de lascivité et de rire, se moquant de Dieu comme pendant le veau d'or, rappelle à Dieu le péché d'Adam et Eve, que le serpent a jeté dans la souillure et l'a séduite à manger de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Les Juifs sont un peuple spécial et ont des lois spéciales qu'aucun autre peuple au monde n'a. Nous devons respecter les lois et tout ira bien pour le peuple d'Israël.
Le Saint, béni soit-Il, montre au peuple d'Israël, malgré toutes les perturbations et tous les problèmes qu'il a rencontrés à cause des élections, le Créateur de l'univers choisit la droite! Il y avait la calomnie, les commérages, les médisances - et le Saint, béni soit-Il - a décidé- la droite! Nous devons comprendre une fois pour toutes, le Créateur choisit le chemin du parti de droite. Les humains changent, aujourd'hui ils ont la vie et demain ne l'ont plus. Le créateur du monde est intéressé seulement par la réussite de la droite 'La droite du Seigneur est puissante - la droite du Seigneur est levée' Le Saint, béni soit-Il, est vrai, stable et juste. Le Saint béni soit-Il veut Jérusalem, le Temple, la Rédemption et le Messie, c'est la Droite Ceux qui s'y opposent, ce n'est pas bon. Le Saint, béni soit-il, choisit le pouvoir et le chemin du parti, choisit la Droite. Le Saint béni soit-Il choisit David, Moïse, Élisha et Joseph directement, sans avoir besoin de partis ni d'électeurs. Un homme de Dieu et les prophètes sont choisis par le Créateur lui-même, le Messie est déjà choisi par le Saint, béni soit-Il. Le Messie travaille, vit et existe et attend les instructions du Saint, béni soit-Il. Tout le peuple d'Israël attend que le Messie soit révélé, il n'y a plus personne sur qui compter; il n'y a personne sur qui compter.
Si le «foyer juif» était resté dans son intégralité et n'aurait pas été démantelé en pièces, il aurait reçu 12 sièges à la Knesset! Pas 5 sièges, 12 sièges! Le Saint, béni soit-il, ne veut pas de "ma force et la force de ma main ont fait cela pour moi", le Saint, béni soit-Il, veut l'unité, veut la droite unie et unifiée. S'ils ne sont pas unis et unifiés, ils auront des complications avec le Saint, béni soit-Il. La plupart des prétendants se disputaient cherchant à rabaisser l'autre, mais ne cherchaient pas le meilleur moyen de gérer la Terre d’Israël. Ils se sont battus pour les chaises avec calomnie et médisances. Ils n'ont pas parlé de la chose principale, la Terre sainte, les yeshiva, les synagogues et les mikvahs et d'amener de nouveaux immigrants sur la Terre d'Israël. Alors le Saint, béni soit-Il, intervint et choisit la droite. Quiconque pense que la gauche est adéquate commet une grave erreur. Nous devons préserver la Terre Sainte, les Juifs n’ont nulle part où aller, ils possèdent la Terre d’Israël et tous les Juifs du monde vont immigrer en Terre d’Israël. Il est impossible de séparer et diviser la Terre Sainte, de prendre des parties. La terre d'Israël est le plus petit pays du monde et le plus important du monde.
Le Saint, béni soit-Il, dit aux partis de droite de s'unir au Likoud. Ne pas être fier et ne pas se gonfler, ne pas créer trop de conditions et se battre pour des ministères. Renforcer la droite, le parti de droite le plus puissant en Israël. Pas à cause des êtres humains, mais à cause de la droite, pour la Terre Sainte, pour la Terre d'Israël. Le Créateur demande à tous les petits partis de rejoindre le Likoud en un grand parti de droite. Pas à cause des ministres, pas à cause du Premier ministre, rien, juste parce qu'une droite forte et puissante est nécessaire pour sauver la Terre Sainte et les Juifs en Israël. Sauver Israël et prévenir de prendre un centimètre et ramener les Juifs de l'étranger en Israël. Préserver le judaïsme et la Torah, les synagogues et les prières, les yeshiva et les étudiants en yeshiva, c'est ce que veut le Saint, béni soit-Il! En fin de compte, que vous le vouliez ou non, et le prix à payer pour ceux qui s’y opposeront sera lourd. Le Saint, béni soit-il, a choisi la droite pour qu'il y ait une perfection avec le peuple d'Israël. Partis de gauche ne dérangez  pas la droite, si vous  interférez avec la droite, vous dérangez le Saint, béni soit-il. Le Saint béni soit-Il voit l'avenir et sait ce qui se passera dans le futur. Vous savez seulement ce qui se passe maintenant. Remerciez le Saint béni soit-Il, tous les jours et accomplissez les commandements du Saint, béni soit-Il qui nous le demande. Ceux qui ont été élus doivent prouver au Saint, béni soit-Il, qu'ils font du bien au peuple d'Israël. Il y aura des affrontements,  gauche et  droite, ici et là, à la fin, un gouvernement de droite émergera!
Les pays arabes, le Moyen-Orient et d'autres pays ont eu le choc de leur vie. Ils ont vu toutes les injures, les calomnies et les médisances contre la droite et, à la fin, la droite s'est levée. Parce que la droite est le Saint, béni soit-Il! La droite est le parti de droite. Ce n'est pas la tête du parti. La plus grande partie du monde est déçue et souffre énormément; tous voulaient que la gauche vienne détruire la Terre sainte. Le Saint, béni soit-Il, dit au monde entier: 'Ne touchez pas à mes enfants et à la Terre Sainte.' Le Saint béni soit-Il protège ses enfants et protège la Terre sainte d'Israël. Personne ne peut leur faire du mal. Quiconque tente sera gravement blessé. Ne rêvez pas qu'il n'y a rien, c'est une erreur, il y a le Créateur et Il dirige le monde! Le soleil n'est pas venu seul. Tout à coup, dans l'utérus, un bébé est créé avec des os, des tendons, des yeux, des reins, du cœur, des poumons et des ongles et continue de vivre dans le monde. Il y a quelqu'un qui dirige le monde! Le Saint béni soit-Il dit: "C’est la dernière génération qui doit souffrir, le Messie doit être révélé. Le Saint, Béni soit-Il, fait tout petit à petit jusqu'à la révélation du Messie, tout se fait naturellement lentement et nous ne le ressentons pas avant le jour tant attendu du peuple d'Israël. Il y avait des élections et maintenant la révélation du Messie en public! Tout coule naturellement; il y a un Messie oint et choisi.
À cause des temps modernes, il est difficile de croire au Messie. Ils ne comprennent pas que le Messie est la chose la plus moderne au monde, le miracle le plus miraculeux. Le Messie est le plus grand miracle qui puisse être. Il n'y a aucun homme ou machine dans le monde qui puisse faire ce que le Messie fait et fera. Un monde de rédemption et de Messie est un monde complètement différent, un monde dans lequel tous se portent bien et vivront éternellement, ne mourront jamais, sans meurtre ni crime, et où chacun vit dans l’unité, l’amour et la paix toute sa vie.
'Tu mangeras du pain avec la sueur de ton front, ce qui signifie que le pain grandira sur les arbres, même les rouleaux et les challahs du sabbat, comme la manne qui est descendue du ciel. Croyez-le, vous devriez le croire, ce n'est pas imaginaire.
Maintenant il y a une droite forte et plus religieuse, c'est plus de pouvoir pour le peuple d'Israël pour cristalliser et  révéler le Messie notre juste. Aujourd'hui, la majorité en est consciente et la majorité chante des chansons sur le Messie et la rédemption, l'âme  qui est en eux  chante. Nous ne comprenons pas pourquoi toutes ces chansons sur le Messie et la rédemption - c’est le temps  du Messie!
C'est une semaine avant Pessah, vers une nouvelle et bonne année et l'attente de la révélation du Messie. Nous attendons des étapes beaucoup plus avancées jusqu'à la révélation du Messie. Le Messie est révélé étape par étape, le Messie travaille et agit, protège et protège, garde et réjouit le peuple d'Israël.
Les Juifs ne doivent pas être complaisants, ambitieux, irresponsables et profondément blessés. C'est un danger de mort. Vous devez être constamment alerte et heureux.  
Beaucoup de gens dans le monde apprécient et aiment Israël, apprécient le fait que la droite est montée. Nous savons qu’il y a dans la droite à peu près tout ce qu’il faut de majeur et de solide,  c’est un très grand mystère. La droite, c'est le peuple juif qui sait comment survivre. Il y a eu les élections les plus difficiles jamais réalisées, la difficile guerre entre le bien et le mal. En fin de compte, la droite s'est levée: "La main droite de Dieu est puissante”. Encore une fois, la droite n'est pas l'homme, mais le noyau, c'est le pouvoir. Les êtres humains changent, mais la droite reste, le chemin de la droite reste, la voie du Saint, béni soit-Il, reste.
Nous sommes en plein fête  de liberté, Pessah et le Saint, béni soit-Il, veut que nous nous souvenions toujours de Lui, croyions en Lui. Grâce à la mémoire de nos ancêtres, ils renforcent encore le judaïsme, la tradition et la religion d'Israël. Nous attendons et attendons  le Messie  notre juste. À notre époque, il y a le Messie. Nous savons qu'il y a du pouvoir dans le Messie - c'est le Saint, béni soit-Il. Nous savons qu'il y a quelqu'un qui parle au Saint, béni soit-Il, avec qui le Saint, béni soit-Il, parle. Le Messie décrète et le Saint, Béni soit-Il, réalise. Le Saint, béni soit-il, est fier et heureux que le Messie ne fasse pas le mal, n'ait aucun intérêt et ne prenne rien pour lui-même, et qu'il fasse tout pour sauver le peuple d'Israël.
Les Juifs devraient être la veille de la Pâque avec le Saint, Béni soit-Il, restez avec le Saint, Béni soit-Il ici en Terre d'Israël. Le Saint, béni soit-Il, n'est pas à l'étranger. Les Juifs qui vivent à l'étranger devraient venir en Israël pour célébrer Pessah avec les Juifs en Terre d'Israël, et non l'inverse, Dieu nous en préserve.
Le Hamas, les Palestiniens, le Jihad et tous les fous, tous leurs espoirs sont tombés dans le trou. Rien n'a servi, la droite est montée.
Le Hamas, laissez-les exploser avec les Palestiniens de la bande de Gaza et avec leur haine. Ils continuent à creuser des tunnels. Rien ne les aidera.
Les Arabes qui n'ont pas voté le jour du scrutin, c'est l'influence du Saint, béni soit-Il. Naturellement, ils ne voulaient pas élire les partis arabes, car ils savaient que les députés arabes n'étaient pas bons pour eux. Ils savent qu'ils sont intéressés, que le Hamas les remplit d'argent pour perturber Israël et qu'ils n'aident pas leurs citoyens.
Russie, Poutine aime beaucoup Israël. Tous est en coopération avec Israël, car Israël est plus spécial et plus intelligent que tout autre, et Poutine aime les gens comme les Juifs de la Terre d'Israël, qui sont intelligents et spéciaux. Il y a plus de secrets à ce sujet.
Trump n'aime les Juifs qu'en Israël. Avec tout ce que Trump traverse, il aime les Juifs et le Saint, Béni soit-Il qui fait des miracles et des prodiges pour lui aux États-Unis. Le Saint Béni soit-Il, a mis un ange dans Trump, dans Poutine et ils dirigent le monde. Le Créateur dirige Trump de la meilleure façon pour aider la Terre d'Israël, les Juifs de la Terre d'Israël.
Vous devez comprendre que le Saint, béni soit-Il, est le gestionnaire du monde pas les êtres humains. Assez de mal et de haine gratuite. Sentez-vous désolé les uns pour les autres, pour qu'il y ait un amour gratuit parmi les Juifs.
L’Égypte est en vie grâce aux États-Unis, qui leur donnent de l’argent, et à Israël, qui protège Sisi et son gouvernement. Sisi est silencieux, content de son sort.
La Jordanie est profondément déprimée quand elle a constaté que la droite s'était élevée, pas seulement en Jordanie, mais dans de nombreux autres pays. Laissez-la rester déprimée.  
La Syrie est contrôlée par la Russie et tous les fous qui la mangent tous les jours. Le Saint, béni soit-Il, dirige la guerre en Syrie. Personne ne peut interférer avec le Saint, béni soit-Il.
La Turquie est compliquée. Erdogan a des complications avec son  peuple.
L'Iran continuera de recevoir des coups plus sévères jusqu'à ce qu'il cesse complètement d'interférer avec le peuple d'Israël, ni par la Syrie ni par le Hezbollah. Vous comprendrez  de ne pas interférer  avec la Terre sainte d'Israël et avec les Juifs qui vivent sur la Terre d'Israël uniquement. Le Saint, béni soit-Il, lui a donné des avertissements en utilisant les éléments de la nature. Il s'arrête -  bien, il ne s’arrête pas - il recevra désormais cent fois plus de coups qu'il n’a reçu. S'il ne s’arrête pas, Il détruira complètement l’Iran.
Le Saint, béni soit-Il, ne s'intéresse qu'à la Terre sainte d'Israël et aux Juifs qui ne sont qu'en Terre d'Israël. Le Créateur veut ouvrir un nouveau monde d'amour et de paix, sans armes, sans avions, sans guerre, sans tanks et sans haine. Un nouveau monde d'amour et de paix.
Le Hezbollah meurt et vit tous les jours, craignant la mort d'Israël. Quand le Tout-Puissant a choisi la droite, il était encore plus effrayé
Le Liban veut une bonne vie.   
La Corée du Nord veut l'aide des États-Unis, de l'argent et la vie.   
FDI L'armée la plus puissante du monde est accompagnée par des anges du ciel.
Les soldats des FDI, la police des frontières, la police et le personnel de sécurité, qui respecteront les ordonnances de la loi, seront vigilants et ne sous-estiment pas leur rôle pendant la mission - des anges les accompagneront. Si, Dieu nous en préserve, un soldat de Tsahal sous-estime son rôle, il doit se protéger pendant une mission, il est en danger. S'il ne peut pas faire - dire qu'il ne peut pas, il ne se sent pas bien et quitte.
Nous aurons un pessah casher, joyeux et pur pour tout le peuple d'Israël.
Les forces de la nature continueront de frapper le monde entier.   
Le Créateur demande aux parents juifs d'éloigner leurs enfants du jeu, de la drogue, de l'alcool et de l'assimilation. Attention à la viande non casher. Vérifiez la Kashrut dans les magasins et pas l'image d'une personne juste qui y est suspendue. Regardez attentivement les certificats de Kashrut, les dates et le cachet, qui l'a signé. Si c'est de la viande mehadrin, de la viande  Glatt et s'ils ont un Mashgiach.
Le Messie attend les instructions du Créateur à chaque instant. Comme le Créateur de l'univers a surpris Moïse et est apparu soudainement devant le buisson alors qu'il avait l'âge de quatre-vingts ans et ne savait même pas ce qui se passait, ce ne sont pas les gens qui l'ont choisi. Comme le Saint béni soit-Il, dit à Samuel: "Ne regarde pas Eliav et sa hauteur, ce n’est pas celui que j’ai choisi. J'ai choisi David qui venait du désert. Comme il a choisi Joseph qui était dans la fosse douze ans. Comme il a choisi Elisha qui labourait dans les champs. Ainsi, le Créateur de l'univers continue avec le Messie, l'homme de Dieu, le Messie notre juste. Soudain le jour viendra et le Saint, Béni soit-Il, lui demandera de sortir devant tous! Les dates de la révélation du Messie quand il sortira en public - seul le Saint, béni soit-Il, sait. Il ne l'a pas encore dévoilée. Personne ne le sait, aucun ange ne le sait, ni les séraphins ni les animaux sacrés, ni le Saint-Esprit ni le "Matat". Le Créateur n'a pas transmis, ni révélé la date. Le moment où le Saint béni soit-Il décide "maintenant" - c'est maintenant! En cette milliseconde! Le Saint, béni soit-il, ne prépare pas et n'organise pas  la révélation du Messie en public!
De joyeuses fêtes pour tout le peuple d'Israël et la protection et la sûreté  tout au long de Pessah!

תגובות

רשומות פופולריות