Message du Rabbin Nir Ben-Artzi Shalita Parashat Metzora Tasha't


בס"ד 

Message du Rabbin Nir Ben-Artzi Shalita
Parashat Metzora Tasha't
Livré le dimanche 2 NissanTasha't (7.4.19) | 8h30

Dans la  Parashat, Metzora, le Saint béni soit-Il, nous met en garde contre le langage du mal, les commérages et  la haine gratuite. La calomnie dont le serpent a dit à Eve a causé la mort à Adam et Eve et au monde entier. À propos du langage du mal, il est dit: "Leur langue est une épée tranchante." La diffamation, les commérages, les calomnies  - tout ce que nous avons vécu ces derniers mois à cause des élections, a provoqué la haine parmi la population et elle n’aidera en rien aux élections. Tout ce qu'ils ont dit, calomnié, ridiculisé et blessé, ont blessé l'image de Dieu, ont blessé les enfants du Saint, béni soit-Il,  la création - rien n'aidera et rien n'en sortira. Le Saint, béni soit-Il, détermine qui sera membre de la Knesset et qui sera ministre du gouvernement d'Israël.
Le Saint, Béni soit-Il, dit à Moïse et à Aaron de compter toutes les parties du Tabernacle et d'informer le peuple d'Israël de la manière dont elles ont été construites, de manière à ce qu'il ne soit jamais question de calomnies et de ragots à propos de Moïse et des artisans au sujet du processus de construction du Tabernacle afin que personne ne soupçonne pas, Dieu nous en préserve, qu'ils aient pris de l'or, du cuivre et de l'argent  destiné au Tabernacle.
La calomnie que les espions ont dite sur Terre sainte a entraîné la mort immédiate des espions et du peuple d'Israël, afin de corriger ce péché; ils se sont attardés dans le désert pendant quarante ans. Cela exaspère le Saint, béni soit-Il, et cela ramène le monde comme au temps du péché d'Adam et Eve.
Pour tous les péchés du monde, le Saint béni soit-Il nettoie avec repentance, sauf pour le langage du mal et de la calomnie. Comme il est dit: "Ce sera la doctrine du lépreux" (Lévitique 14: 2). C'est la loi de celui qui calomnie et ne se repent pas jusqu'à ce que son péché soit éliminé dans une agonie grave. Quiconque calomnie est complètement souillé et mérite d'être un lépreux. Parce que le discours maléfique se lève et invoque l'esprit d'impureté sur lui et qu'il est souillé. Celui qui vient à diffamer sera diffamé. Le discours d'en bas réveille la Sitra achra (côté maléfique).
Quand un Juif a des problèmes et des ennuis, quand les choses lui sont bloquées et qu'il n'en connaît pas la raison, il doit comprendre qu'il est responsable de tout. Tous les dysfonctionnements sont causés par des anges maléfiques créés par ses péchés. Ces anges diaboliques sont ceux qui le dérangent dans ce monde, ceux qui causent tous les problèmes et les complications, pour lui, sa femme et ses enfants. Il s'est lui-même fait cela, alors ne blâmez pas le Saint, béni soit-Il. Le Saint béni soit-il est bon et fait du bien à ses enfants. L'homme peut choisir le bien ou le mal, et le Saint, béni soit-Il, vous dit: vous avez choisi le bien, la bénédiction et la vie.
Tous les problèmes que l'homme a dans ce monde, il les a provoqués à la suite de ses péchés. Si une personne a peur de Dieu, elle comprendra qu'il y a un Créateur dans le monde et le verra toujours devant lui jour et nuit, cela l'aidera à ne pas pécher.
Pendant cette période électorale, le Saint, Béni soit-il, déclare que les candidats ne plaident pas pour la Terre Sainte afin de répandre et de faire connaître la Torah, pour accomplir les Dix Commandements, et pour ramener les juifs en Terre Sainte. Ils ne combattent pas pour qu'il n'y ait pas d'assimilation, pour qu'on ne prenne pas des parties de la Terre d'Israël; ils ne se battent pas pour cela. Ils créent la haine, l'envie, la compétition et la calomnie pour le siège; vengeance et revanche du passé, juste de la haine gratuite. Le Saint, béni soit-il, dit: "Haine gratuite - pour des sièges", pas tous, Dieu nous en préserve, la plupart. Le Créateur céleste attend qu'un membre de la Knesset ou qu'un ministre se lève  et dise ce qu'il va faire pour le peuple d'Israël. Qu'est-ce qui va arriver au peuple d'Israël? Qu'est-ce qu'il va faire pour sauver le peuple juif? Ce ne sont rien que des paroles. Est-ce qu'ils pensent que s'ils diffament, qu'ils  calomnient, haïssent gratuitement, plein d'envie et de concurrence, ils seront alors élus? Le Saint, béni soit-Il, dit: "Je choisis tous les membres de la Knesset, les ministres et le Premier ministre". Dommage que la terrible haine provoquée par les élections de ces derniers mois en Israël ne soit pas rapidement oubliée, c'est une douleur qui peut durer longtemps.
Néanmoins, le Créateur dit de laisser tomber toute la douleur, la haine gratuite des uns contre les autres, la vengeance et la revanche. Avec le peuple d'Israël, nous sommes au temps où le Saint, béni soit-Il, nous montre tout le bien qu'il nous donne. Il nous donne des pluies bonnes, saines et pures qui remplissent la mer de Galilée, la mer Morte, les lacs et les rivières, arrosent la végétation et assainissent l'air. La meilleure économie du monde, la meilleure agriculture et les meilleurs légumes au monde, les meilleures technologies, science et startups, l’armée israélienne qui est la meilleure armée du monde, toutes les meilleures choses du monde. Le Créateur est avec nous, vit avec nous. "Et ils me feront un Tabernacle, et j'habiterai parmi eux." Dans chaque maison où règne la paix, où Shabbat est maintenu intact et où les dix commandements sont maintenus au maximum, le Saint, béni soit-Il, réside dans cette maison, dans cette synagogue, dans ces yeshivot et kolels. Le Créateur fait en sorte que le monde entier se plie et s'incline devant la Terre Sainte, devant les Juifs qui vivent sur la Terre d'Israël.
Dieu nous montre comment Poutine est avec le peuple juif ouvertement. Au début, c'était en secret et maintenant ouvertement. Poutine est responsable de tous les pays arabes, la moitié du monde est entre ses mains. Les Russes et Poutine ont veillé à amener en Israël le soldat Zacharia Baumel, tué il y a trente-sept ans. Poutine a honoré le peuple d'Israël, le peuple juif. Il respecte le peuple juif. Poutine coopère avec le peuple juif.
Trump aide le peuple d'Israël, nourrit la Terre d'Israël, le protège et le garde.   
Ce sont les émissaires du Seigneur envoyés d'une manière étrange. Tous ont besoin de la Terre sainte, la Terre d'Israël, pour être aidés et recevoir les pouvoirs spirituels, la sainteté et la pureté, la sagesse, l'intelligence et la connaissance.
Le Saint, béni soit-Il, demande au peuple d'Israël d'observer les Dix Commandements, qu'il y ait l'amour gratuit, de garder la pureté et la kashrut, et tout est à votre avantage, chers Juifs. Je vous ai choisi pour être un peuple spécial. Le Saint, béni soit-Il, souhaite que le peuple d'Israël soit purifié, saint et pur. Le Saint, béni soit-Il, a tamisé, tamisé et tamisé, et purifié le peuple d'Israël, jusqu'au moment où Il révèlera le Roi Messie. Le Saint, béni soit-il, n'annonce pas la révélation du Messie pour le moment, car le peuple n'est pas prêt, alors il réveille le peuple d'Israël, Il leur laisse voir ce qu'Il fait avec les éléments, comment Il protège le Terre Sainte, comment d’autres nations viennent aider le peuple d’Israël, la bénédiction du peuple d’Israël, la joie du peuple d’Israël, afin que tous puissent comprendre qu’il y a la rédemption et le Messie. Beaucoup de gens ne savent pas ce qu'est le salut et ce qu'est le Messie, ils vivent dans l'instant, mangent, boivent et dorment. Très bientôt le Saint béni soit-Il révélera le Messie! Il n'est pas nécessaire que tous les Juifs croient au Messie.
Aux élections, la droite se lèvera. Les membres de «Blue and White» et d’autres partis essaient de travailler psychologiquement sur les gens. Ils disent que le parti monte et il descend, qu'il descend et il monte, c'est une guerre psychologique. Rien ne les aidera. La diffamation, les commérages et la haine gratuite ne conviennent pas aux juifs, c'est dommage. Le Saint, béni soit-Il, veut que la droite monte et fait des allusions pour que les gens choisissent la droite. Même aux élections américaines, 99% pensaient qu'Hillary Clinton serait élue, et à 14 heures, tout se retournait et Trump remontait. "Le salut du Seigneur arrive en un clin d'œil." Le Saint, béni soit-Il, les soulève et les laisse tomber pour les rendre très endoloris. Le Saint béni soit-Il veut que chacun choisisse la droite. Le Saint béni soit-Il donne beaucoup de signes. Les citoyens sont très intelligents et savent qui choisir. Le Saint, béni soit-Il, ne veut pas qu'on prenne un centimètre de la Terre Sainte. Le Saint, béni soit-Il, veut que tous les Juifs du monde immigrent en terre d'Israël. Le Saint, béni soit-Il, veut maintenir le mur occidental pur et propre selon la Halacha (loi juive), afin qu'il soit prêt pour la construction du Troisième Temple.
Le Premier ministre israélien est modéré et ne veut pas d'une guerre dans laquelle les soldats des Forces de défense israéliennes seront blessés, que Dieu nous en préserve. Parce qu'une guerre dans la bande de Gaza n'est pas une solution, les soldats seront blessés et tout restera identique, comme beaucoup de guerres auparavant.
Le Saint, béni soit-Il, utilise des émissaires non-juifs, qui influeront sur les nations pour le bien du peuple d'Israël.
Pour certains Juifs, il est difficile de comprendre les allusions du Saint, béni soit-Il.
L'Iran, le Saint béni soit-Il, nous montre combien de coups il reçoit et continuera de recevoir. Le Saint, béni soit-il, avertit l'Iran, menace et avertit: 'Arrêtez d'interférer avec le peuple juif vivant en Israël. Je vais vous frapper avec des coups les plus sévères avec les éléments de natures, et avec des problèmes économiques et politiques. Je vais amener les dix plaies de l'Egypte sur vous. '
Turquie, leur élection est contre Erdogan. Erdogan tente de les renverser. Erdogan travaille durement sur le peuple turc et s'il continue, le peuple turc le fera tomber.
 Le Hamas s'est rendu compte qu'il ne traitait pas seulement avec Israël, mais aussi avec d'autres pays puissants qui le menacent.   
Abou Mazen, trois personnes dans son ventre, il prononce à chaque fois un discours différent. Il continue de chauffer le secteur, Gaza et Jérusalem-Est.
Les forces de défense israéliennes doivent veiller aux non-juifs avec une carte d'identité bleue. Soyez vigilant et aucun soldat de l'armée israélienne ne sera blessé. Soyez toujours vigilants et alertes jusqu'à ce que la garde soit terminée et aucun soldat de Tsahal ne sera blessé.  
La Syrie, la Russie la contrôle. Le président syrien est une marionnette, la Russie le gère. Le président syrien ne peut pas fonctionner.
Irak rien ne va l'aider.   
La Jordanie reçoit des coups de toutes parts. La Jordanie se tait à propos d'Israël, elle a un intérêt.
Le Liban est moderne, ne veut pas de guerres.   
Hezbollah et Nasrallah, Si l’Iran ne lui envoie pas de munitions ni d’armes, il sera terminé. Ils collectent et rassemblent des armes et des munitions, puis l’armée israélienne les fait exploser.
En Israël, tout est bon. Pessah sera une fête bonne et bénie, une belle vie, une joie et une paix pour le peuple d'Israël. Le Créateur du monde demande à tous les Juifs qui souhaitent se rendre pour Pessah à l'étranger de rester en Israël, pour célébrer le Séder avec le Saint, béni soit-Il, en Terre d'Israël. Arrêtez d'inventer et d'offrir toutes sortes de lieux pour Pessah.
Le Saint béni soit-Il veut que la droite monte. Le Saint, béni soit-il, guide le peuple d'Israël vers la droite.
Dans le monde entier, la pluie provoque des inondations, des tempêtes et de graves catastrophes. En Israël, la pluie est une joie pour le peuple d'Israël, elle nous parle, désaltère, remplissant la mer de Galilée et la mer Morte, désaltère le sol, détruit les germes et les maladies et rend les Juifs heureux. La pluie en Israël n'est pas la même qu'en dehors d'Israël.
Le Saint, béni soit-il, surveille les juifs religieux, car ils ont appris la Torah et les Halachot (lois juives) et savent ce que sont les Dix Commandements. Les religieux devraient être un exemple d'amour gratuit et comprendre que tout commence et finit avec le Saint, béni soit-Il.
Tous les Juifs qui vivent à l'étranger, en Europe et aux États-Unis, fuyez! N'attendez pas d'être expulsé. Sortez à temps avec de grandes possessions, s’ils vous chassent, vous viendrez pauvres au pays d’Israël. Si vous ne venez pas maintenant, avec l'argent que vous avez, vous devrez venir contre votre volonté. Vous devrez venir en Israël faute de choix, en tant que pauvres qui ont besoin de l'aide du gouvernement israélien.
Le Créateur dit d'acheter des maisons en Israël. Continuez à construire et à acheter des maisons uniquement en Israël. Bientôt, il y aura une pénurie de maisons en Israël. Continuez à construire, n'attendez pas, tout sera vendu.
Le Créateur demande aux parents de garder leurs enfants à l'abri de l'assimilation, du jeu, de la drogue et de la consommation d'alcool. Ces choses détruisent l'âme humaine, détruisent le Juif. Désolé est l'homme qui s'en occupe, sa vie n'est pas une vie. Il est en prison.
Tous les miracles et merveilles du peuple juif sont issus des prières du Messie. Le Messie est bien vivant, protecteur et gardien de notre génération. Cette génération a gagné! Peu à peu, il sera révélé, il n'y aura pas de retour en arrière. Le Messie est en Israël, vit et est un protecteur et un gardien de la Terre d'Israël, accomplissant des miracles. À travers lui, le Créateur parlera au peuple d'Israël et non par un ange. Certaines personnes ne savent pas que dans notre génération, le Messie vit. Le Messie est venu sauver Israël et le monde entier. Il n'est pas venu pour être premier ministre, ni grand rabbin, ni président d'Israël, ni rien d'autre. Le Messie sauvera chaque être humain, chaque Juif, chaque âme et toutes les âmes qui sont tombées. Le Messie descendra parmi le peuple, descendra avec lui, il est le père de tous et l'ami de tous. Le Messie veut sauver tout le monde pour que tous aient une belle vie. Le Messie est humilité et innocence, amour infini pour Israël, il aime tout le monde et veut les sauver. Certaines personnes ne savent pas que dans notre génération, le Messie vit et il leur est difficile de comprendre ce qu'est le Messie.
Le Messie a ouvert tous les nœuds de la Sitra achra (côté pervers), a brisé tous les nœuds, a ouvert tous les nœuds qui bloquent l'ouverture de la septième porte et a ouvert la septième porte ! Le Messie a ouvert la septième porte! Tout le monde attend et attend dans les cieux. En Israël, ils ne comprennent pas encore vraiment. Il a enlevé le nœud fort de la Sitra Akra, les carapaces, il a enlevé tous les nœuds, le nœud le plus fort, puis a ouvert la septième porte à la rédemption et à la révélation du Messie en public! Le Messie va sortir dans une tempête! Il va sortir soudainement dans une grosse tempête!

תגובות

רשומות פופולריות