Message du Rabbin Nir Ben-Artzi Shalita Parashat Vayetze Tasha'p


בס"ד

Message du Rabbin Nir Ben-Artzi Shalita
Parashat Vayetze Tasha'p
Livré le dimanche 3 Kislev Tasha'P (1.12.2019)

"Et Isaac fit partir Jacob, qui s'en alla à Paddan Aram, auprès de Laban, fils de Bethuel, l'Araméen, frère de Rebecca, mère de Jacob et d'Ésaü.  "(Genèse 28: 5)" et Jacob avait obéi à son père et à sa mère et était allé à Paddan Aram. "(Genèse 28: 7).  
Le Saint béni soit-Il conduit le monde et bâtit la dynastie du peuple d'Israël, pas à pas, Il a commencé par notre père Abraham, à qui Il a donné le pouvoir de la foi afin de faire en sorte que le monde se repente et croie au Saint béni soit-Il. Le Saint béni soit-Il rendit  Sara stérile pour qu'Abraham prenne Hagar et donne naissance à Ismaël de manière à absorber les débris et la coquille dure d'Abraham. Dans un second temps, Abraham, déjà âgé, se fit la circoncision  lui-même, selon les indications du Saint béni soit-Il, et atteignit la sainteté et le mérite. Notre mère Sarah, propre et pure, est tombée enceinte à l'âge de quatre-vingt-dix ans grâce au Saint-Esprit, partenaire de la création d'Isaac. Jacob, notre père aussi, s'élevait et se purifiait, il prit le droit de naissance d'Ésaü, en les conseils de sa mère ainsi que la bénédiction de son père, Isaac. Ce faisant, il provoqua tellement l'irritation d'Ésaü que sa mère dut envoyer Jacob chez son frère, Laban, pour le garder à l'abri d'Ésaü et pour prendre pour femme parmi les filles de Laban. Rebecca a vu avec le Saint-Esprit que Jacob épouserait Rachel. Raffinement du raffinement afin que le peuple d'Israël soit créé propre, net et pur pour la réparation du monde.
Rebecca ne voulait pas que Jacob prenne pour femme une  des mauvaises filles de Canaan. Même Ésaü n'a pas pris une des filles maudites de Canaan.  "Ésaü comprit alors à quel point les femmes cananéennes déplaisaient à son père Isaac; il alla donc à Ismaël et épousa Mégalith, sœur de Nebaioth et fille d'Ismaël, fils d'Abraham, en plus des femmes qu'il avait déjà." (Genèse 28: 8-9).
Jacob arrive au puits, rencontre Rachel et de là continue le processus de construction de la dynastie d'Israël. Il vient chez Laban, "Jacob était amoureux de Rachel et lui dit:" Je travaillerai pour toi pendant sept ans en échange de ta fille cadette Rachel. " (Genèse 29: 18). Laban a vu que, avec le juste, venaient la bénédiction et l'abondance dans l'eau, la pluie, les céréales, les moutons et le bétail et ne souhaitait pas perdre la bénédiction du juste. Il pensait que s'il donnait Rachel à Jacob, Jacob la prendrait et retournerait chez ses parents. Laban a planifié un stratagème et lui a donné Leah au lieu de Rachel, de sorte qu'il travaillerait encore sept ans pour Rachel. Il savait que Jacob n'abandonnerait pas Rachel parce qu'ils étaient fiancés. Laban avait prévu qu'après avoir passé quatorze ans et donné naissance à de nombreux enfants de ses deux femmes, Jacob s'habituerait et resterait avec lui pour toujours. Mais le Saint béni soit-II, guide Jacob pour qu'il prenne Leah, afin qu'elle ne tombe pas entre les mains d'Ésaü. Ainsi, de Leah, Rachel, Bilhah et Zilpha, les douze tribus furent créées et elles quittèrent Laban avec de grands biens, des fils et des filles pour créer le peuple d'Israël. Jacob ne savait pas quels étaient les plans du Créateur. Le Saint béni soit-Il n'a pas partagé ses plans avec Jacob et Jacob était très en colère contre Laban Rachel et Leah. Laban ne se souciait pas de Rachel et de Leah, seule la bénédiction du juste l'intéressait, il voulait que la bénédiction du juste reste.
Nous devons apprendre de notre père Jacob qui, dans sa rencontre avec Ésaü, a voulu la paix et lui a envoyé des cadeaux honnêtement et sincèrement pour un compromis pour la paix. Jacob choisit le bon moyen de trouver un compromis avec Ésaü, pas dans les guerres ni dans la haine gratuite. Avec les guerres, tout le monde perd.
La haine, la jalousie et la compétition sont interdites au peuple d'Israël. Laissez les juges décider. Tout à coup, tout le monde devient juge. Tout le monde dans ce monde a un "portefeuille" du passé; il n'y a pas de juste qui ne pèche pas. Le gouvernement tout entier est dans la tourmente. Qui réussira à sortir de cette turbulence? Tous ceux qui ne recherchent pas leurs propres intérêts, qui ont l'intégrité et la vérité de la Terre Sainte dans son intégralité , pour établir des Yeshivas, des Kollels, des mikvahs et des synagogues et œuvrer pour faire venir tous les Juifs de l'étranger et les installer sur la Terre d'Israël. Ils réussiront!
Nous traversons une période très difficile, chacun travaille pour son propre bénéfice, sa fierté et son fauteuil, et c'est interdit et très mauvais. Ils ne réalisent pas que c'est temporaire, ils n'auront plus rien. Depuis Arik Sharon - il n'y a pas de Premier ministre en Israël qui puisse détenir et diriger l'État d'Israël, il n'y en a pas. Il n'y en avait pas et il n'y en aura pas ! Chaque premier ministre après lui n'a pas réussi. Il a été influencé, dirigé et guidé. Il n'a ni opinion ni pouvoir de décision, les ministres décident pour lui et il agit. Arik Sharon et tous les premiers ministres qui étaient avant lui décidaient et tous les écoutaient.
Ce sont tous des préparatifs pour recevoir le Messie Fils de David. Le Saint béni soit-Il nous éclaire sur le fait que nous sommes à l'ère du Messie. La terrible turbulence et confusion sont créées par le Créateur, ce qui n’est pas pour rien. Le Saint béni soit-Il filtre et filtre, purifie et purifie, jusqu'à ce que le bon noyau choisi par le Saint Béni soit-Il  lui-même  soit prêt.
Le Saint béni soit-Il a préparé le Messie pour que le peuple d'Israël se repente, pour qu'il soit meilleur, avant que le règne du Saint-Béni soit-Il. Il y a la foi, mais personne ne peut entendre et sentir le Saint béni soit-Il, seul son serviteur le Messie, par le biais de l'Esprit et des visions, sent le Saint béni soit-Il. Le Saint béni soit-Il a choisi le Messie, le messager du Saint béni soit-Il dans ce monde, pour sauver le monde, comme Moïse l'a été à son époque. Le Messie ne sera pas à la tête du gouvernement, ni président de l'État ni Premier ministre. Le Messie est le serviteur du Créateur du monde, pour sauver ce monde du mal, de la haine, de l'impureté et de la mort, c'est le Messie. Le Messie ne cherche pas le respect ni l'honneur, ni les bâtiments ni les palais. Le Messie est venu pour construire le Troisième Temple, pour faire la paix dans le monde pour toujours, il n'y aurait plus de guerres, pas de meurtres ni de morts pour les Juifs. Le Saint béni soit-Il a introduit le Messie dans le monde, un serviteur du Saint Béni soit-Il béni pour faire la volonté de Dieu, son messager dans ce monde. Le Saint béni soit-Il, le guide à travers l'âme dans son esprit et parle à travers sa gorge. Le Messie fait la volonté de Dieu entièrement!
Le Créateur dit aux Juifs et au monde: 'J'ai amené le Messie dans le monde qui est un être humain de chair et un sang et un ange, afin qu'il puisse vous connecter avec le ciel, avec le Saint béni soit-Il. Je n'ai pas amené un ange qui est un esprit, qui ne peut être vu et parlé, qui ne fait que provoquer la panique et la peur, que se passerait-il s'il y avait une rédemption avec jugement, il ne resterait que 600 000 personnes dans le monde. Dans la rédemption avec miséricorde, le Messie est à moitié chair et sang et à moitié ange, pour apporter la paix au monde pour sauver le peuple d'Israël et le monde entier, pour mettre fin au meurtre et à la mort.
Pendant la période électorale, tout devient plus clair. Celui que le Saint béni soit-Il veut en tant que Premier ministre, le sera. La droite fait le pouvoir. Le Saint béni soit-Il veut la droite, afin que notre juste Messie, fils de David, puisse se présenter et travailler avec un gouvernement de droite. Pas de gauche. La vie et la mort sont entre les mains du Saint, béni soit-Il.
Il y a des miracles incroyables parmi le peuple d'Israël. Lorsque les gens choisissent de prendre des risques et de provoquer leur destin, il y a des accidents. Le Créateur du monde ne perturbe pas et n'interfère pas avec le libre choix de l'homme, dans ce qu'il choisit - 'et vous protégerez beaucoup vos âmes!' Un missile a été tiré accidentellement depuis l'Égypte en direction du Talmud Torah. Et miracle des miracles, rien ne s'est produit, car à cet endroit, la Torah est étudiée. Un hélicoptère a fait un atterrissage d'urgence et miracle des miracles, rien n'est arrivé aux soldats qui ont volé dans leur innocence, pour protéger et préserver la Terre Sainte. Chaque soldat de Tsahal en alerte dans l'exercice de ses fonctions sera protégé par le Saint béni soit-Il. Toute personne qui, Dieu nous en préserve, sera impliquée dans sa tâche avec des choses sans rapport avec la tâche (téléphone) et sera complaisante, danger, elle ne sera pas protégée.
Dans les pays du Moyen-Orient et dans tous les pays arabes, il y a une guerre de guérilla. 
En Iran, il y aura une révolution. Malgré les massacres, il y aura une révolution en Iran.
L'Irak ne cesse de s'effondrer.  
Tous ceux qui s'ingèrent dans le peuple d'Israël, y compris le Liban et le Hezbollah, puissent leur épée entrer dans leurs cœurs, se manger les uns les autres et se battre entre eux jusqu'à ce que les révolutions les envahissent.   
Dans chaque pays qui interfère avec le peuple d'Israël, il y aura des conflits entre eux. Lorsque le créateur du monde dit: «Je vais déranger l'Égypte en Égypte», cela signifie tous les pays du monde.
Beaucoup de nouveaux immigrants arrivent en terre d'Israël et il est dommage qu'il y ait l'assimilation. L'assimilation entraîne la haine gratuite et de graves interruptions. Là où il y a des troubles chez les Juifs - il y a assimilation. Les Juifs sont miséricordieux et compatissants.
Égypte Sisi est connecté à Israël, il y a une coordination entre eux et Israël et les USA et tout va bien. 
La Jordanie recevra le coup porté au pays qu’ils ont pris et qu’ils ne méritent pas. Le Saint béni soit-Il provoque des conflits entre eux pour qu'ils ne comprennent pas qui est contre qui; la tour de Babel est sur le chemin de la Jordanie.
Le Hezbollah et Nasrallah sont terrorisés par Israël, les États-Unis et le Liban. Ils craignent que des avions de Tsahal ne viennent les faire exploser. Leurs munitions sont finies, ils ne possédaient que de vieilles munitions, dangereuses mais primitives.
La Syrie  continuera d'avoir des ennuis et tout pays qui vient en Syrie en aura encore plus. Une malédiction plane sur la Syrie et il n'y a pas de solution, la solution appartient au Créateur du monde.
Aux États-Unis, les Juifs pensent qu'ils ont du respect, le Saint béni soit-Il,  les informe: vous n'avez aucun respect, vous êtes à court d'honneur. Les Noirs attaquent aussi les Juifs là-bas, car est arrivé le temps de venir en Israël! Il est temps de quitter l'exil pour la rédemption! Vous vous attardez juste avec votre nez en l'air; ne plaisantez pas avec le Saint béni soit-Il, personne n'a gagné contre Lui. Tous les Juifs des États-Unis, d'Amérique du Sud et du Nord, d'Europe et d'Afrique doivent immigrer d'urgence en Israël. C'est dommage qu'ils retardent, leur faisant perdre du temps et de l'argent. Vous devriez maintenant venir vous installer et vivre avec respect. Si vous ne venez pas, les musulmans et tous les fous vous sortiront des maisons et vous jetteront.
N'investissez dans aucun pays du monde, pas en Espagne, au Portugal, en Afrique, en Europe, aux États-Unis ou ailleurs, tous ces investissements sont pour rien.
Le Hamas attend de voir ce qui se passera avec les élections. Certaines des partis arabes sont en contact étroit avec eux. Le Hamas ne s'immisce pas parce qu'il veut que les partis arabes entrent dans le gouvernement du maintien de la paix afin de briser Israël. Dans une guerre froide, ils travaillent discrètement pour apporter de la drogue gratuitement aux jeunes juifs israéliens, de la boisson gratuite aux jeunes juifs, pour assimiler les juifs, pour pousser les juifs à jouer. Maintenant, ils veulent faire venir plus de travailleurs dans toutes sortes de travaux en Israël et, Dieu nous en préserve, il y aura plus d'Arabes au gouvernement, afin de détruire complètement le peuple d'Israël selon la méthode de la guerre froide, discrètement, avec sourire et élégance. C'est le danger - réveillez-vous Juifs! Nous n'avons plus nulle part où aller. C'est notre pays et nous n'avons pas d'autre pays. Tous les Gentils du monde haïssent les Juifs le plus durement, et ceux-ci vivent dans des illusions comme s'ils étaient leurs amis.
Ramallah, Jérusalem, Naplouse et Hébron Ils ont un compte rendu pour chaque attaque qu'ils commettent en Israël et dans les FDI.   
Le peuple d'Israël doit continuer de lire des Psaumes, d'étudier la Torah dans les yeshivot et les kollels, pour créditer tout le monde et le salut du Seigneur viendra. Ils ont envoyé plus de quatre cent missiles de la bande de Gaza et aucun Juif n'a été blessé. Le Saint béni soit-Il, dit: vous continuerez à étudier la Torah, la Torah et les prières invitent le Créateur dans ce monde - et vous serez protégés et gardés!
Gog et Magog et le chaos sont partout dans le monde, en dehors des frontières d'Israël. En Israël, le Messie Fils de David garde et protège les frontières de la Terre d'Israël. Il a plu et il y aura une pluie bonne et saine pour Israël.
Les éléments de la nature, les incendies, les tremblements de terre, les inondations, les éruptions volcaniques, les conflits et les complications à travers le monde se poursuivront de manière très difficile jusqu'à l'arrivée des derniers Juifs en Israël! Et si les Gentils étaient sages, ils banniraient tous les Juifs maintenant, afin qu'ils puissent avoir la paix dans leurs pays. C'est l'enseignement du Créateur!
Le Créateur du monde, le leader du monde, dirige les cent vingt membres dysfonctionnels de la Knesset et joue leur rôle à la place. Ne faites confiance à personne jusqu'à ce que le Messie, fils de David, soit révélé et vienne nous sauver pour toujours, une longue et bonne vie pour tous!


תגובות

רשומות פופולריות