Message du Rabbin Nir Ben-Artzi Shalita Parashat KiTavo Tash'at


בס"ד

Message du Rabbin Nir Ben-Artzi Shalita
Parashat KiTavo Tash'at
Livré le dimanche 15 Elul Tasha'T (le 15.9.2019) à 8h30

"Lorsque vous êtes entré dans le pays, le Seigneur, votre Dieu, vous l'a donné en héritage, vous en avez pris possession et vous y êtes installé, prenez quelques-uns des prémices de tout ce que vous produisez sur le sol ... "et tu iras au lieu que choisira l'Éternel, ton Dieu, pour y faire résider son nom. Tu te présenteras au sacrificateur..., et tu lui diras: Je déclare aujourd'hui à l'Éternel, ton Dieu, que je suis entré dans le pays que l'Éternel a juré à nos pères de nous donner. " (D’eut. 26, 1-3).
Parashat KiTavo, ouvre avec joie et continue avec joie. Le début de la Parasha est le commandement concernant les prémices et continue avec un sévère reproche de quatre-vingt-dix-huit malédictions. Mais il existe un lien entre le premier commandement et l'avertissement, dans les deux cas, la Torah concentre ses mots sur la joie. Ils viennent en terre d'Israël et restent assis sous leurs vignes et sous leur figuier, mais le premier fruit de ces sept espèces doit être apporté à Jérusalem et remis au Temple.
Ceux qui n'ont pas d'âme ne peuvent se réjouir, seul un Juif peut se réjouir et, dans la joie d'un Juif, il y a un pouvoir immense. Le sourire n'est pas la joie. Le sourire ouvre les cœurs et montre que l'on est venu en paix. Mais quand une personne est heureuse, nous pouvons voir de la lumière sur son visage, son visage est propre et lumineux, car au moment de la joie, l'âme se connecte à son corps et éclaire son visage. Quand une personne est-elle vraiment heureuse? Lorsqu'elle marche sur le chemin de la vérité et de l'honnêteté, quand elle agit avec gentillesse quand ses actes viennent du cœur. Si une personne, Dieu nous en garde, est triste, abattue ou découragée, l’esprit bestial domine son corps et l’esprit pur et l’âme sainte sont coupés de lui. Dans un tel état de détachement de l'esprit et de l'âme, l'homme entre dans un statut d'opacité, sans esprit d'intelligence, de connaissance et de sagesse. L'esprit et l'âme ne se connectent au corps humain que lorsqu'il est heureux. Nous ne pouvons pas acheter la joie, la joie vient des bonnes actions, de l'honnêteté et de la vérité, et d'un effort maximal pour respecter les dix commandements. La vraie joie est la puissance, elle contient un peu du Saint-Esprit. Pas la fausse joie, un sourire extérieur ou une joie due a l'ivresse. La joie est quelque chose d'interne et on peut voir sur le visage humain la lumière de l'âme qui y est connectée.
"Et tu lui as dit" - interpréta Rachi "tu n'es pas ingrat." Il y a quelque chose d'important à comprendre ici, une personne va au Temple et apporte les prémices des sept espèces qui ont poussé dans son champ. Apporter les prémices et les fruits ne suffit pas, il faut aussi dire avec sa bouche ce qu'il fait. Que devrait-il dire? "Je suis venu sur la terre" puisque ses ancêtres étaient déjà arrivés en Israël des centaines d'années auparavant, mais il faut toujours se rappeler pour reconnaître la bonté. Il faut toujours se souvenir du passé et savoir comment tout ce bien lui a été donné, il a reçu la terre de quelqu'un qui l'a reçue de quelqu'un, et le premier qui a reçu la terre l'a reçue du Saint béni soit-Il, et ensuite, quand il apporte les prémices, il sait que tout vient du Saint béni soit-Il et il n'y a pas ici "Ma force et le pouvoir de ma main. «Ceux qui ne savent pas que la bonté du Seigneur l'affecte lui et sa vie, son amour de Dieu manque quelque chose et est appauvri.
Le Saint béni soit-Il rappelle, souligne et répète continuellement, dans la prière, Abraham, Isaac et Jacob afin que toutes les nations sachent que la terre d'Israël était pour Abraham, Isaac et Jacob, et ils savaient tous qu'Abraham , Isaac et Jacob appartenaient au peuple juif. Ismaël et Ésaü n'ont pas suivi le chemin du Seigneur et le Seigneur les a quittés. Les Israélites ont dit: "J'écouterai et ensuite je comprendrai", ils ont emprunté le chemin du Seigneur et ont écouté sa voix - le Saint, béni soit-Il, les a choisis comme Ses enfants.
Nous sommes à une époque de confusion terrible, de complications, de haine gratuite, de calomnies et de commérages dans lesquels le pouvoir de l'impureté, le Sitra Achra (le côté pervers), l'inclination mauvaise et le serpent sont en fête. Le Saint béni soit-Il rappelle au peuple d'Israël, comme dans les générations précédentes, d'où nous venons et où nous allons, afin que nous puissions comprendre que le Saint Béni soit-Il est le souverain du monde entier, Il dirige le monde, il déplace le monde et il décide qui sera le premier ministre d'Israël. Le Créateur du monde veut que le peuple d'Israël, ses enfants, lui soit fidèle malgré le libre choix de l'homme. Le Saint Béni soit-Il trompe et déroute dans toutes les directions, faisant Gog et Magog et le chaos un peu partout dans le monde comme s'il n'y avait pas, Dieu nous en préserve, un Créateur du monde, afin qu'ils comprennent que ce n'est que le Créateur du monde qui détermine tout ici!
Le Créateur dit au peuple d'Israël: Ce que vous ferez, vous le recevrez. Faites des dons - je vous ferai des dons. Voler - on vous volera. Donnez des richesses - vous deviendrez riche. Donner la charité - La charité vous sauvera de la mort. Priez-Moi et apprenez la Torah - vous recevrez de Moi la Torah et la prière. Tout ce que vous ferez vous reviendra, bon ou mauvais. L'âme bestiale ne respecte pas les dix commandements, mais c'est un partenaire dans le corps humain et quand un juif fait de son mieux pour défendre les dix commandements, c'est le côté pur de l'homme, c'est l'âme pure. Le Créateur du monde veut que l'âme pure de l'homme, le côté pur, respecte les dix commandements avec tout son pouvoir et qu'il soit ensuite le plus heureux du monde, le plus intelligent et le plus malin, la plus réussi et le plus béni, et il aura aussi le Saint-Esprit.
Le Créateur dit: soyez avare - Je serai avare avec vous. Soyez des hommes de bonté - Je serai bon avec vous et Je vous le rendrai dix fois. Le Créateur dit cela pour que le peuple juif se libère de penser comme s'il était moderne et "européen" et "ce que le monde dira". Seul le Saint, béni soit-Il, est en contrôle! Donc, vous devez être unis.
Le Saint béni soit-Il est la droite et il veut la droite! Le Saint, béni soit-Il, ne veut pas que le peuple d'Israël se désintègre, se mélange et s'assimile. Le Saint, béni soit-Il, choisit le peuple d'Israël uni dans l'amour et la paix. Tous les Juifs qui sont de vrais Juifs doivent être avec amour, paix et unité. Le Saint, béni soit-Il, ne renoncera pour personne et fera du mal à ceux qui veulent détruire l'État d'Israël, qui veulent faire du mal aux Juifs qui vivent sur la Terre d'Israël, Il les blessera sérieusement.
Le Créateur est fâché contre les gens riches qui donnent leur argent à l’étranger ou qui trichent, exploitent, volent, achètent des pots-de-vin et vivent sur le dos de personnes pauvres, misérables et sans défense. Quiconque ne respecte pas les Dix Commandements, le Créateur du monde fermera toutes ses voies et il ne pourra pas bouger. Le Saint, béni soit-Il, est entré dans une période de jugement sévère et dirige le monde selon Sa loi. Le Saint béni soit-Il pour la paix a effacé Son nom.
Dans certaines régions du pays, il existe une très grande haine et une insolence sans égale. La situation est telle qu'un membre de la Knesset qui est un gentil offense le Premier ministre israélien. Jusqu'à quel point sommes-t-nous arrivés ? Le Saint, béni soit-Il très en colère contre de telles choses, nous ne devons pas arriver à de telles situations. Tout doit être fait pour que la droite se lève, et la droite se lèvera! Le Saint, béni soit-Il, fait tout pour que cela vienne des Juifs, de leur libre choix. C'est l'assimilation qui rend ces problèmes difficiles parce qu'il y a des assimilés qui occupent des postes à responsabilité et qui nuisent à la Terre Sainte, à la Torah, à la Prière et au Saint, béni soit-Il. Nous, Juifs, devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour que la droite se lève, car le Saint, béni soit-Il, est la droite Quand la droite monte - la Torah monte, la prière monte, les mikvahs se multiplient, de nouveaux immigrants viendront en Terre d'Israël, les Soudanais et les Érythréens quitteront Israël et il y aura de l'ordre dans le pays, de l'amour et de la paix. À cause de la haine gratuite, il y a une guerre entre la pureté et l'impureté.
Laissez en paix le Premier ministre israélien, arrêtez de l'interrompre et de le harceler. Le Saint béni soit-Il choisit le chef d'Israël, assez de haine et de malice. Tout le monde veut être le Premier ministre d'Israël, le Saint, béni soit-Il détermine qui il sera et le Saint, béni soit-Il détermine qui disparaîtra. Le Créateur du monde veut l'amour gratuit. Le cœur des rois est dans la main de Dieu.
Trump veut la paix dans le monde entier et nous ne devons pas nous blesser pour ce qu'il fait, il veut aider le peuple d'Israël. Il n'y aura pas de paix avec le Plan du siècle. Le peuple d'Israël a besoin de savoir qu'il y a le Saint, béni soit-Il. Ne vous appuyez sur personne, car une personne est en vie et demain est morte. Le Saint, béni soit-Il, donne des indices: Arrêtez de vous asservir aux humains.
 L ' Iran a peur d'approcher Israël. Israël est très petit dans le monde mais peut avaler le monde entier. Israël n'a pas de concurrent.
L ' antisémitisme est le plus fort et le plus difficile, augmentant de jour en jour. Autrefois secrètement, aujourd'hui, c'est ouvertement. Les Juifs à l'étranger n'ont aucune protection du Saint, béni soit-Il. Les Juifs sont battus partout. Ils passent à une autre étape pour leur faire du mal définitivement. Il y a huit milliards de personnes dans le monde qui détestent les Juifs. Les Juifs qui ont foi et qui croient au Saint Béni soit-Il retournent en Israël. Quiconque vit en Israël est protégé et gardé et est béni.
La Syrie sera supprimée pour toujours.
La Turquie aura ce qui l'attend et ses coups. Isis contrôle la Turquie. Erdogan menace de libérer les réfugiés. Il a obtenu plusieurs millions de dollars et libère toujours les réfugiés, il ne prend pas en compte l'Europe. L'Égypte c'est bon pour elle avec Israël, elle est en paix avec Israël et tout va bien.
Jordanie, le roi de Jordanie attend un "Plan du siècle" qui ne se réalisera pas.
Le Hezbollah et Nasrallah ne peuvent rien faire car la Syrie est morte, l’Iran est sur le point de mourir, la Turquie sera comme la Syrie. Il y a la Russie en Syrie et la Russie ne prend pas en compte le Hezbollah ni Nasrallah.
Les catastrophes naturelles, les tempêtes, les précipitations, les tremblements de terre, les incendies et les inondations ne s'arrêteront pas dans le monde entier, à l'exception de la Terre d'Israël. En terre d'Israël, tout sera calme. Ce qui se passe à l'étranger est entre les mains du Saint béni soit-Il.
Le gouvernement d'Israël et le peuple d'Israël ne doivent pas empêcher l'établissement de colonies. Vous devez établir une colonie chaque jour dans un autre endroit, la terre, l'argent et l'économie ne manquent pas. Ne vivez pas en masse dans le centre du pays, vous devriez vous répandre dans tout le pays. Nous allons prier avec force pour que la droite se lève. Sortez des maisons pour choisir, et surtout choisissez la droite. Un Juif n'a pas honte du judaïsme du peuple d'Israël. Nous sommes un peuple élu, les enfants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.
Le Messie est ici et tout le monde attend, les justes vivant dans ce monde, les pères et les mères, les morts justes, même au paradis, attendent, les anges attendent, les Merkavot attendent, tous attendent ce moment quand le Saint béni soit-Il donnera le sceptre au Messie. Le Saint béni soit-Il regarde du ciel et prend pitié des Juifs, voulant sauver un autre Juif et un autre Juif, afin que tout le monde soit dans le premier cercle. Les deuxième, troisième cercles et les suivants sont la torture la plus dure, une grande douleur et une angoisse extrême pour les Juifs. Le Saint béni soit-Il veut que tous soient dans le premier cercle. Le Messie a un rôle unique dans le monde, protéger et garder le peuple d'Israël et ses frontières. Tout le monde dit des miracles et des merveilles et ne sait pas que cela a été fait par le Messie, car il n'est pas encore sorti en public. Le Messie prie et englobe toutes les frontières d'Israël afin qu'aucun Juif ne soit blessé. Des choses merveilleuses, des merveilles dans tout le peuple d'Israël. Le croyant au Saint béni soit-Il sait vraiment qu'il existe un Messie, notre juste, qui vit et existe, choisi par le Saint béni soit-Il dans le peuple d'Israël, né en Terre d'Israël, né d'une femme , marié avec des enfants. Il a répondu et est humble et ressemble à un nouveau-né. Le Messie renaît chaque jour, il est sous les ailes du Saint béni soit-Il. Le Saint béni soit-Il le caresse et lui donne onction, apaise son esprit et son âme et lui donne une odeur, son odeur venant du ciel. Il n'y a personne qui reçoive l'odeur du ciel, le Messie est le seul au monde. Quiconque le connaît et le rencontre, qu’il le sache ou non, ressent l’adhésion au pouvoir spirituel qui l’accompagne, au pouvoir qu’il a. Les Juifs doivent prier d'être proches du Messie, d'être dans le premier cercle. Lorsque le Messie sera rendu public, les soldats des Forces de défense israéliennes se reposeront pour de bon. Aucun soldat de Tsahal ne sera jamais blessé, pas plus qu'un Juif vivant en Israël. Le Messie combat les guerres en Israël. Le Messie se battra contre tous les pays du monde sans tanks, sans avions, sans missiles et il vivra dans le lieu le plus simple du monde. Il n'a besoin ni de gardes ni de rien. Ce qu'il dira - c'est exactement ce qui se passera! S'il dit que les bombes atomiques seront de la farine - ce sera de la farine. S'il dit que tous les satellites dans le ciel vont brûler, tous les satellites brûleront. S'il dit qu'un tsunami arrive dans le pays de son choix - il en sera exactement ainsi. Il n’y a donc pas besoin de missiles, d’avions, de chars et de soldats, rien n’est nécessaire. Il fera toutes les guerres de l'État d'Israël et des soldats des forces de défense israéliennes. C'est le Messie! Pour ceux qui ne savent pas. Il convient donc de demander au Créateur du monde d’envoyer notre Juste Messie, pour nous sauver, afin que nous arrêtions toute la haine gratuite, le mal et les commérages. Nous sommes tous juifs, les fils du Saint, béni soit-Il. Ainsi reviendront l'amour et la paix, et tu aimeras ton prochain comme toi-même, et un comportement correct précède la Torah. Laissons la droite gagner gros pour qu'il y ait la Torah dans le peuple d'Israël, la prière dans le peuple d'Israël, les synagogues, les yeshivot, les kollelim et les mikvah, afin d'amener tous les Juifs de l'étranger en Terre Sainte!
Bonne année à tout le peuple d'Israël

תגובות

רשומות פופולריות