Message du Rabbin Nir Ben-Artzi Shalita Parashat Beshalach Tash'at


בס"ד

Message du Rabbin Nir Ben-Artzi Shalita
 Parashat Beshalach Tash'at,
Livré le dimanche 7 shvat Tasha'T (13.1.19) à 8 h 30

Dieu  a donné les dix fléaux en Egypte pour faire repentir les Israélites, pour les relier au Saint, béni soit-Il, les ramener à la foi dans le Maître de l'Univers, et pour que les Égyptiens comprennent le pouvoir du Créateur du monde. Il y avait un pouvoir de sorcellerie en Egypte, une force d'impureté. Avec de la magie, ils ont créé des crocodiles, des serpents et des lions, comme Amalek qui est devenu mouton et vaches et Balaam, qui a transformé sa femme en âne quand elle a refusé de maudire Israël et qui l'a chevauchée, pour maudire le peuple d'Israël. C'est le pouvoir magique qui existait. Aujourd'hui, il y a peut-être deux pour cent de la puissance de l'impureté et de la sorcellerie dans le monde.
L’Égypte était alors une puissance qui nourrissait le monde entier, tous les représentants du monde y étaient, et c’était une grande foule. Le Créateur voulait que les Égyptiens, qui sont le monde entier, comprennent qu'il existe un pouvoir supérieur à leurs pouvoirs. Au cours de la plaie de sang, les enfants d'Israël avaient de l'eau potable fraîche, savoureuse et un corps sain et l'Egypte avait du sang afin  qu'ils se convertissent et reconnaissent le pouvoir du Créateur. Ce fut le cas pour les dix plaies jusqu'à la plaie des premiers-nés. Après les coups les plus lourds du Saint, Il les a frappés avec la plaie des premiers-nés, après quoi Pharaon a libéré et expulsé les Israélites d'Egypte. Bien que Pharaon lui-même ait libéré les enfants d'Israël, la Parasha déclare: «Pharaon et ses représentants ont changé d'avis à leur sujet et ont déclaré:« Qu'avons-nous fait? Nous avons laissé les Israélites partir et avons perdu leurs services! Alors il fit préparer son char ... Il a emmené six cents des meilleurs chars, ainsi que tous les autres chars d'Égypte, avec des officiers pour tous ... alors il a poursuivi les enfants d'Israël ... "(Exode 14: 5-8). "Cœur" - deux cœurs, deux mauvais cœurs, deux mauvaises passions - le cœur mauvais et le cœur cruel, tous deux retournés contre le peuple d'Israël, avec tout le pouvoir de la haine et du mal. Pharaon prit six cents des meilleurs chars, ainsi que tous les autres chars d'Égypte, avec des officiers pour tous contre les enfants d'Israël.
Le Créateur du monde a renforcé le cœur de Pharaon pour qu'il poursuive les Israélites afin que les Israélites atteignent la mer Rouge, voient les hautes vagues se lever devant eux, et voient les Égyptiens les pourchasser et d'en haut les accusateurs. En une action, le Saint, béni soit-Il, voulait amener le peuple d'Israël debout devant la mer Rouge, avoir foi en le Maître de l'univers, et pleurent et crient et lui demandent de les sauver.
Le but des dix plaies était d'amener les Israélites à la foi, mais ils ne croyaient toujours pas tellement. S'ils avaient eu confiance, ils n'auraient pas été dans une situation où les Égyptiens les auraient poursuivis, Dieu Tout-Puissant aurait transformé la mer en glace et ils l'auraient traversée en marchant sur la glace. Mais parce qu'ils ne croyaient pas suffisamment, Dieu voulut entendre leur cri, leur cri et leur foi, Il voulait qu'ils lèvent leur tête et Lui fassent leur demandes. Les dix plaies ont ouvert les portes de la foi en le Saint, béni soit-Il. S'ils avaient quitté l'Egypte sans les dix plaies, ils n'auraient pas ouvert la porte à la foi et auraient atteint la mer Rouge sans savoir quoi faire, ils n'auraient pas su qu'il y avait un Saint, béni soit-Il, à qui pleurer et s'adresser. La pression de se tenir devant la mer Rouge, avec les Égyptiens derrière eux, les hautes vagues devant eux et au-dessus des détracteurs, a transformé la petite foi ouverte en Égypte en une grande foi et ils ont exhorté le Saint, béni soit-Il et à Moïse, son serviteur. Grâce à cela, l'eau a été ouverte en douze chemins et les Israélites ont traversé la mer en marchant sur terre. Les Israélites se sont tenus de l'autre côté de la mer Rouge, ont vu les Égyptiens dans la mer et ont vu comment l'eau est revenue et tous les Égyptiens se sont noyés. Ce fut un miracle spécial, le plus grand de tous les temps, que la mer se divise en douze parties et recouvre ensuite tous les Égyptiens, à l'exception de Pharaon. Le Créateur de l'univers a laissé le Pharaon dire "Qui est comme toi, Dieu ..." Pharaon en est venu à croire que le Saint, béni soit-Il, est au-dessus de leur Dieu et est donc resté seul en vie de toute l'armée égyptienne.
À l'époque, il n'y avait pas de communication ni de satellite pour transmettre les nouvelles partout dans le monde, quelqu'un devait rester pour raconter ce qui s'était passé. Pharaon est retourné seul en Égypte pour raconter à tous les peuples ce qui s'est passé. Ils ont tous envoyé des délégations en Égypte pour demander comment était l’Égypte et comment était Pharaon après les dix plaies et la scission de la mer Rouge. Ils sont venus du monde entier pour s'intéresser à ce qui se passait concernant l'économie et  l'armée de la plus grande superpuissance du monde qui a été complètement anéantie. Pharaon s'est assis tous les jours et a raconté à tout le monde les dix plaies et la scission de la mer Rouge, comment la mer était redevenue normale et tout le monde s'était noyé. Comment il a vu tous les miracles et les merveilles, comment il a été sauvé et est revenu raconter au monde entier,  réveillant le monde pour qu'il se convertisse et se repente. Pharaon croyait que le Saint, Béni soit-Il, l'avait sauvé et publia les miracles du Saint, Béni soit-Il, dans le monde entier.
C’est l’une des raisons pour lesquelles le Saint, Béni soit-Il, a poussé le cœur de Pharaon à s’en prendre aux enfants d’Israël jusqu’à la mer Rouge, et en même temps, lorsque les Israélites ont vu les Égyptiens se noyer, ils ont cru en Dieu et en Son serviteur Moïse. " Le Saint, Béni soit-Il, voulait que les enfants d'Israël croient les yeux fermés, tout comme Abraham avait agi avec Isaac sans point d'interrogation.
Le monde entier a entendu le pouvoir du Saint, béni soit-Il, qui a choisi le peuple d'Israël pour être le peuple élu. À cause de ces grands miracles, des dix plaies et de la scission de la mer Rouge, le monde entier avait peur du Saint, béni soit-Il, et des enfants d'Israël.

Jusqu'à ce jour, le Saint, béni soit-Il, accomplit des miracles et des merveilles pour le peuple d'Israël afin qu'ils croient en Lui. Même aujourd'hui, le monde est dans une période de dix plaies. En Égypte, il y a eu dix plaies et aujourd'hui, les plaies sont plus modernes. Le monde entier est chaotique, Gog et Magog, et en Israël, tout va bien, même s'il y a un problème ici et là. Vous devez toujours garder les yeux ouverts "et vous ferez très attention à votre âme." Le Saint béni soit-Il dit au peuple d'Israël: 'Suivez-moi! Suivez-moi, Je suis votre père! Je suis tout pour vous! Écoutez-moi, suivez les Dix Commandements et personne ne vous touchera jamais! '
Le nuage de feu qui accompagnait les enfants d'Israël d'Egypte continue d'accompagner le peuple d'Israël jusqu'à ce moment-là et protège les frontières de la Terre d'Israël.
Le peuple israélien ne doit pas entrer dans la complaisance. Le Saint, béni soit-Il, veut qu'ils sachent qu'Il protège et garde le peuple d'Israël ainsi que tous les soldats et pilotes des forces de défense israéliennes et qu'ils doivent eux aussi se protéger et suivre un régime sérieux.
Le Saint, béni soit-Il, envoie également au Messie notre juste, fils de David, pour protéger et garder le peuple d'Israël la nuit et pendant le jour, le Messie, il aide le peuple d'Israël. Le discours du Messie, ses prières et les requêtes qu'il décrète quotidiennement doivent être faites ici. Le Messie décrète et le Saint, béni soit-Il, confirme le décret du Messie. Une aide de la terre par le Messie et une aide céleste de Dieu pour accomplir ce que le Messie a décrété. En attendant, tout le monde ne sait pas qui est le Messie, mais une grande partie d'Israël et du monde entier savent qu'il existe un Messie dans l'État d'Israël. Certaines personnes savent qui il est et certaines savent et ont peur de le dire. Certains savent et gardent un secret, d'autres n'interviennent pas et attendent de voir ce que la journée leur apportera.
Lorsque le peuple israélien est complaisant, quand il s’habitue à tout ce qui se passe en Israël et à l’intérieur des frontières, cela donne plus de force et de pouvoir aux nations arabes, aux Palestiniens et au Hamas, afin de nuire au peuple israélien. Lorsque le peuple d'Israël fait preuve de puissance et de force, ils retraitent et ont peur.
Nous sommes au temps du Messie. Le Messie travaille et agit et sera bientôt révélé en public. L'étude de la Torah, les prières et le Messie sont ceux qui font revivre la Terre d'Israël et défendent la Terre d'Israël.
Le Saint, béni soit-Il, nous rappelle chaque fois le passé du peuple d'Israël, l'Holocauste, les guerres d'Israël et la création du monde. Certains des gentils sont cruels et nous ne devons pas nous sentir désolés pour eux. Les goyim musulmans nous détestent, le peuple juif. Ils ne détestent ni la Terre Sainte ni la propriété, ils détestent le peuple juif. Quand ils entendent parler des Juifs et voient des soldats juifs, ils deviennent fous, entrent dans la haine, l'envie et la folie.
Nous sommes dans la période du Messie, une période anormale et très difficile. Le temps passe très vite. Le matin est arrivé et le jour est déjà parti. Le soir est venu et la nuit est partie. Vous ne sentez pas comment les jours passent, ils se terminent avec la vitesse de la lumière. Soudain, une semaine est partie et vous ne vous rendez pas compte. Dès dimanche, le temps file et vous ne sentez pas combien soudainement six jours disparaissent et se terminent. Il y a de la confusion dans le monde. Le Saint, béni soit-Il, endort l'esprit de chacun et ses pensées pour qu’ils ne désespèrent   pas dans l'attente du Shabbat. Comme le sabbat est bon quand vous le gardez et le conservez correctement. Il y a une lumière spéciale qui descend du ciel, que seuls ceux qui observent le sabbat  correctement reçoivent. Cette lumière guérit, cette lumière ouvre la chance, cette lumière protège les Juifs, et cette lumière a toutes les bonnes choses qu'un Juif veut.
Il y a dans tous les pays du monde confusion et haine gratuite, folie, manifestations, divisions et catastrophes naturelles. Il y a des inondations, des vents et des tempêtes et un tsunami doit se produire dans l'un des pays, un grave tsunami qui doit se produire à tout moment. Il y a des incendies, des éruptions volcaniques et des tremblements de terre, des avions qui vont entrer en collision, une confusion avec les navires, les trains et les voitures. Le monde est dans une grande confusion, le monde perd ses rênes, sa direction.
Et en Terre Sainte, contrairement à ce qui se passe à l'étranger, tout est excellent! Le lieu le plus protégé au monde - la Terre Sainte. Le Saint, béni soit-Il, a semé la confusion aux partis de la Knesset. Aucun des membres de la Knesset et des ministres ne sait ce qui est bon pour lui, ils sont tous bruyants et réclament pour rien car ils ne savent pas quel parti sera finalement élu. Le Tout-Puissant le fait pour les confondre, parce que nous n'avons personne sur qui compter - seulement notre Père céleste et le Messie, son serviteur, qui sera révélé! Le Saint, béni soit-il, est la droite, "la droite du Seigneur est exaltée" et le gouvernement de droite se lèvera. De gré ou de force, la droite se lèvera parce que le Saint, béni soit-Il, est juste et vrai. C'est une honte de propager la haine, de dire des bêtises, de maudire et de maudire, dommage. Le Créateur demande tout le droit de s'unir, toute la droite unissez-vous!
Tous les différents partis ont été créés parce que tout le monde veut être premier ministre d'Israël. Tout le monde veut prendre l'avion spécial du Premier ministre et veut que les médias et la télévision les photographient en permanence, ils veulent du respect et du pouvoir. S'il y en a un qui se soucie vraiment de la Terre Sainte, des Juifs en Terre d'Israël et de l'immigration des Juifs en Israël, il se souciera également d'unir la droite! Les personnes religieuses portant une calotte tricotée, une calotte noire, avec ou sans sa calotte - tout le droit devrait s'unir! Quand la droite sera unie, il y aura de la joie dans les cieux. S'ils ne s'unissent pas, le Créateur donnera à l'homme selon ses actes. Le Saint béni soit-Il veut que la droite se lève pour préserver la Terre Sainte. Si la gauche juive n'entend qu'elle-même et non les gentils, ils comprendront le pouvoir du Créateur.
Il est interdit à toute personne de  calomnier,  de faire des commérages et de haïr gratuitement. Si une personne commet un pot-de-vin, un vol, un adultère ou une tromperie, le Saint, béni soit-Il, le révèlera. Religieux ou non religieux, senior ou non - aux yeux du Saint, béni soit-Il, tous sont égaux, tous reçoivent la même punition pour le même péché, tous sont égaux pour le Saint, béni soit-Il.
Le Saint, béni soit-Il, demande à la loi, au tribunal et au bureau du procureur de la République de faire leur travail et de traduire en justice toutes les parties coupables. Les innocents déclarés - innocents, ceux qui ne le sont pas - ne le sont pas. Vous ne pouvez accuser et incriminer, il y a un tribunal qui décide sans menaces. Le Créateur vérifie tout dans les tribunaux et éclaire les juges, alors pourquoi devriez-vous faire un effort?

Abu Mazen et le Hamas Ils meurent pour  l'argent et se disputent pour garantir qui aura   le plus d'argent. Ils ne se soucient pas des civils palestiniens. Les dirigeants meurent juste pour de l'argent et pour prendre plus d'argent et plus de femmes à marier.
Nasrallah et le Hezbollah ont la tête entre ses épaules. L’armée israélienne a découvert toutes ses cachettes et ses missiles. Il continue de creuser des tunnels. Rien ne l'aidera. Le Mossad et le Shin Bet surveillent les tunnels qui atteignent la frontière israélienne et les font sauter.
L’État d’Israël, la Terre d’Israël, n’a pas le droit de compter sur aucun pays du monde. L’armée israélienne est l’armée la plus puissante du monde et ses soldats sont accompagnés du Saint, béni soit-Il. Tous les pays du monde sont remplis de problèmes sans fin.
Les États-Unis ont également pleins de problèmes. Surtout quand les démocrates qui ont remporté la Chambre des représentants veulent vaincre Trump. Dans tous les pays, il y a la haine et le mal. Ils essayent d'expulser le bien et la pureté du monde et apporter le mal et l'impureté dans le monde.
Depuis le premier Adam, il y a de la haine jusqu'à ce que notre juste Messie, qui vit dans notre génération, soit révélé. Quand le Messie sera révélé, tout le mal sera enseveli sous la terre, comme Korach et son équipe sous la terre. Quand que le Messie sera révélé en public, la terre s'ouvrira  et engloutira tout le mal, la haine, la jalousie, l'adultère et l'infidélité, tout sera englouti dans la terre! Le monde sera propre et pur et les Juifs auront la vie éternelle.
Ariel Sharon était le dernier Premier ministre. Tous ceux  après lui ne pouvaient ni décider ni contrôler, ils le contrôlaient, contrôlaient sa bouche et lui disaient quoi faire. De la création de l'État à Ariel Sharon, chaque premier ministre avait le pouvoir de prendre une décision indépendante. D'Ariel Sharon à ce moment, tous les premiers ministres ont des obligations. Ils ne font pas ce qu'ils veulent, les députés et les ministres les contrôlent et ils font donc ce qu'ils veulent. Ce sont les membres de la Knesset qui décident de ce qui va arriver au Premier ministre.
Les Arabes en Israël et dans le monde n'aiment pas la droite, mais ils détestent la gauche et la gauche ne le sait pas. Ils détestent la gauche cent fois plus que la droite. Ils agissent: "nous allons vivre ensemble, manger ensemble, habiter ensemble", C'est juste  un spectacle. Vous apprenez cela de Simon et Lévi, les fils de notre père Jacob. Ceux qui sont venus  à Sichem et voulaient emmener Dina, leur disant: "Nous vivrons ensemble, nous habiterons ensemble, nous nous marierons entre nous". Shimon et Levi  ont agi, comme s'ils l'avaient accepté, et ont tué tous les habitants de cette ville.
En terre d'Israël, il y a eu une belle pluie, bénie, pure et propre. Au-delà des frontières d'Israël, il y a une malédiction pour toutes les nations.
Il n'y a rien qui manque en Israël, il y a des médicaments, des moyens de subsistance, la spiritualité, la sainteté, l'étude de la Torah, de la bonne nourriture, des bons médecins, des start-up. Les meilleurs au monde, les meilleurs scientifiques du monde, l'armée la plus puissante du monde. Les gentils en Israël et autour de nous sont tous mauvais. Nous avons la joie et le bonheur et ils ont la tristesse et la douleur. Le peuple d'Israël sur la terre d'Israël a l'abondance. Nous devons nous réjouir et sortir avec des tambours et des danses sur le bien que le Saint, béni soit-Il, nous donne par rapport à ce qui se passe dans le monde. Le monde entier sera soumis à Israël. Toutes les startups, les inventions et les brevets, tous de l'esprit israélien juif.
L'Europe et tous les pays se mangent.
Syrie, il n'y a pas de réglementation, il y a un gâchis. Le chaos continuera indéfiniment jusqu'à l'effondrement complet de la Syrie.
Egypte, Sisi est le plus intelligent. Il a compris qu'être partenaire ou ami d'Israël est la meilleure chose au monde.
Tous les Arabes modernes et instruits savent qu'Israël est le plus fort du monde et veulent se connecter à Israël.
Irak Un désordre, un désordre, pas de loi et pas de juge.
Iran, Trump leur ferme tous les robinets. Trump est un homme sage et compréhensif, et en même temps, le Saint, Béni soit-Il, l'aide à comprendre ce qu'il doit faire. Trump enterre tout l'Iran sans nuire aux soldats américains.
US Tous les membres du Congrès qui s’opposent à Trump qui veut aider le peuple d’Israël vont tomber et perdre.
Turquie Erdogan continuera à essayer d'arrêter la révolution. Il tue chaque jour des gens qui veulent faire une révolution. Rien ne l'aidera. Il veut montrer aux Américain qu'il est gentil.
Le Saint, béni soit-Il, montre au peuple d'Israël des miracles  merveileuux, nous donnant l'abondance dans tout.
Par le Messie, le Saint, béni soit-Il, dirige le monde. Pas par un ange. Le Messie est aussi un ange. La moitié d'un homme et l'autre moitié d'un ange.
Vous voyez ce qui se passe dans le monde, le monde est confus, tout le monde cherche à savoir ce qui va se passer et ce que chaque jour apportera. Tout le monde pense que la fin du monde est arrivée, tout se complique, tout est confus. Plus de huit milliards de personnes ne savent pas où aller et ne savent pas où venir, car commence maintenant la direction spirituelle, la direction du Messie! Le Messie sera révélé le plus tôt possible car le monde matériel, les personnes matérielles, les gens ordinaires ne peuvent plus gérer le monde. Le Messie est la partie spirituelle, la partie miraculeuse du Créateur du monde pour diriger Israël et le monde entier, puisque la fin et la fin de la sagesse de l'homme sont arrivées. Le Messie fait un travail sacré et attend les instructions du Saint, béni soit-Il, attendant et attendant de sortir en public. Le Saint, béni soit-il, aide d'en haut. Le Messie d'en bas fait et annule des décrets pour le peuple juif par des prières et des conférences. Le Messie annule les décrets et le Saint, béni soit-Il, écoute la voix du Messie et annule les décrets du peuple d'Israël et décrète les bons décrets pour le peuple d'Israël.
Ce Messie est au-dessus de la nature, dirigeant Israël et le monde. Le Premier ministre, président ou tout autre haut responsable, ne peut plus gérer le monde, car le monde a grandi et grandi, grandi, s'est répandu et a perdu la direction. Seul le Messie, quand il sera révélé publiquement par le peuple d'Israël, réparera le monde, dirigera le monde, gérera le monde, guérira le monde et laissera les Juifs vivre pour toujours. Le Messie construira le Troisième Temple et ce sera alors la résurrection des morts!

תגובות

רשומות פופולריות